Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
28 janvier 2019

Bobine & Pelote tricote - Miko Dress

Hello les zamis,

Je reviens aujourd'hui avec un gros projet tricot terminé, une pièce désormais maîtresse de ma garde-robe d'hiver.

_DSC3857Le modèle? Miko Dress de Kari-Helene Rane, toute en torsades, longueur au genou, évasée et près du haut du corps pour un tombé très féminin je trouve._DSC3858Ce patron a été publié en octobre 2016 et a été très peu tricotée, c'est dommage car j'en garde un très beau souvenir tricot. Il est disponible exclusivement en anglais au prix de 4.70 euros._DSC3860J'ai été très lente sur ce tricot. Il a mis quasiment 1 an à voir le jour, volontairement et je n'en ai jamais eu marre (sauf peut-être sur la seconde manche ;) ...)

Poids de laine recommandé : Sport - Métrage recommandé : 1972 mètres pour une taille M._DSC3861En réalité? J'ai utilisé seulemnt 1451 mètres de Drops ALPACA coloris 5575 - Navy Blue (soit 437g - 9 pelotes)

Quel budget? environ 35 euros! Je ne crois pas que j'aurais payé ce prix-là en magasin pour une robe tricotée. Merci Drops !

J'ai opté pour la taille M, alors qu'elle mentionne un tour de poitrine de 93 cm, moi qui fait 88 cm... Mais comme mon échantillon en 3.5 était de 22x32 au lieu de 20x39, je me suis dit que ce serait OK et que j'adapterai la longueur à ce que je souhaitais, ce que j'ai fait.

_DSC3859J'ai raccourci la hauteur de la jupe et la taille car le modèle semblait plus grand que moi. Je ne fais qu'1.64m

Le résultat est bon. Elle me va nickel, j'en suis très contente.

_DSC3862

Le patron est très condensé, il tient en 4 pages!

Pas de diagramme et peu d'aide pour les difficultés, voire aucune lorsqu'on doit tricoter les torsades en allers-retours sur le haut du corps. Pas de finitions particulières. Pour ma part j'ai fait un montage tricoté en bas de robe et manches et je ne regrette pas pour l'élasticité.

_DSC3866

Pour le col j'ai fait un montage élastique : je tricote deux mailles puis je les tricote ensemble torse, puis je tricote encore une maille et je tricote à nouveau les mailles de mon aiguille droite ensemble torse, etc. jusqu'à la fin.

La robe se monte de bas en haut puis en allers-retours sur le haut du corps.

_DSC3870Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des indications sur la jonction des épaules, j'ai pour ma part fait une couture simple.

Les manches se tricotent à plat puis se cousent en rond puis à la robe.

_DSC3877Les torsades sont un peu complexes à suivre puisqu'elles ne se font pas toutes sur le même nombre de rangs. Il faut donc être vigilant!

Ce n'est pas un patron que je conseille aux débutants, du tout! Mais tricoteurs avertis! Vous vous ferez plaisir si vous aimez les torsades! Et le rendu en vaut le coup je trouve.

_DSC3871Concernant la laine, je la connais. Elle ne se détend pas au blocage mais quand on la porte.

Comme je l'ai déjà un peu portée, je vois déjà que le dos s'allonge un peu puisque je m'asseois dessus... Elle bouloche un peu mais avec la Drops alpaca ce n'est pas non plus l'horreur. C'est une jolie laine.

_DSC3874Je crois que j'ai tout dit sur ma robe chouchou de cet hiver. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaire.

Vous pouvez vous rendre également sur ma chaîne YouTube car j'ai fait un focus sur cette pièce, je vous y montre également d'autres patrons de Kari-Helene Rane et d'autres robes de ma To Do List, de quoi rallonger un peu votre liste d'envie!

Bobine & Pelote tricote - Miko dress

Je vous dis à très vite!

Eve

 

 

Publicité
Commentaires
R
Wouah ! Magnifique. J'adore les robes en tricot et elle vous va très bien. <br /> <br /> Félicitations.
Répondre
P
OUAH mais quel projet!!! Cette robe est magnifique j'adore sa forme et ses torsades. Bravo pour ta persévérance! Elle te va divinement!
Répondre
I
super belle j'aime beaucoup mais faisant une grande taille ce genre de robe ne me va pas mais vraiment j'adore
Répondre
R
Elle est vraiment superbe cette robe, elle te va très bien. Sacré pièce!
Répondre
H
Elle est magnifique, quel travail ! Elle te va vraiment très bien, et doit être très confortable !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité