Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
21 janvier 2019

Bobine & Pelote tricote - The Weekender

Hello les zamis,

Alors aujourd'hui je viens vous parler Tricot, un ouvrage que j'ai adoré tricoter et qui a clos mon année Tricot 2018 avec bonheur._DSC3658

Il s'agit du modèle The Weekender, un patron du pullover Boxy d'Andrea MOWRY, un modèle chouchou de la sphère Tricot.

Ce patron, sorti en novembre 2017 a déjà été tricoté près de 2000 fois sur Ravelry! C'est un patron en anglais qui se tricote en Worsted, donc en grosse laine. Son prix : 7,52 euros.

_DSC3663

Pourquoi j'ai choisi ce modèle?

Ce patron n'était pas prioritaire dans ma liste mais j'ai voulu tricoter avec mes collègues un autre pullover pour les motiver et leur expliquer les différentes étapes de construction. Je ne regrette pas ce cast-on impromptu ;)

_DSC3679Le patron est assez simple, les seules difficultés se trouvent dans le montage tubulaire (j'en ai profité d'ailleurs pour vous faire un tuto si ça vous intéresse) et un rabat tubulaire également (très bien expliqué dans le patron).

Sinon c'est jersey en rond et en allers-retours, rabat à trois aiguilles pour les épaules. Rien de très compliqué. Débutant compatible!

_DSC3689

Je l'ai tricoté en Malabrigo Rios. J'avais en stock deux écheveaux de ce loris adoré (Cumparsita) dans mon stock. J'ai tout de suite vu le modèle dans ce ton. J'ai racheté 4 autres échveaux. Bien entendu le bain était un peu différent, les 4 reçues en 2018 étant plus saturées et claires, j'ai dû alterner. Je vous montre dans mon dernier tuto vidéo comment j'ai fait ;)

Le rendu est chouette et pas de marquage très visible, ça fait presque un fade, j'aime beaucoup.

_DSC3732J'ai tricoté avec des aiguilles 5 en rond et 4,5 en allers-retours car j'ai tendance à tricoter plus serré en rond, je le sais. Ma tension est nickel. Comme quoi plus vous tricotez plus vos ouvrages vous plairont!

_DSC3733Globalement j'adore mon nouveau pullover, mais j'ai un petit bémol sur le rendu de la laine. Il y a déjà quelques bouloches, mais bon jusque là rien de grave. En revanche, il y a un halo duveteux clair qui se forme à la surface du tissu que je trouve moins net... J'espère qu'après le rasage, ça ira mieux. Je vous ferais s'il le faut un retour sur cette laine et globalement sur la Malabrigo qui commence à moins me tenter...

_DSC3736Le petit détail de ce pullover, la maille gliséee sur le devant et le dos du pullover.

Pour les récalcitrants des rangs envers, sachez que le corps du pull se tricote sur l'envers du pull, donc en jersey endroit. Ouf!

_DSC3743autre petit détail : les mailles du dos et du corps sont tricotées séparément puis rassemblées pour tricoter le corps.

_DSC3747sur les manches aussi on fait un rabat tubulaire. Ce sont les détails qui font la beauté de ce modèle.

_DSC3753Je l'aime bien mon Weekender. C'est peut-être un pullover que je retricoterai tellement c'est relaxant et simplissime.

J'ai fait un focus vidéo sur ma chaîne YouTube si ça vous tente :

Bobine & Pelote tricote - The Weekender

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je ne comprends pas l'explication en anglais de la maille glissée centrale, je bloque à ce niveau là, pouvez vous m'aider svp? Merci beaucoup.
Répondre
I
bien joli ce pull
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité