Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
14 janvier 2019

Bobble Cowl - Joji LOCATELLI

Je rattrape mon retard sur le blog avec plusieurs dernières pièces tricotées et crochetées dernièrement.

Je commence avec une pièce que je n'ai pas pu vous montrer dernièrement en détails car c'était un cadeau de Noël et je voulais préserver un peu la surprise...

IMG_2312Il s'agit du modèle Bobble Cowl de Joji LOCATELLI, l'accessoire parfait, féminin, original et super agréable à tricoter.

IMG_2313Je l'ai tricoté dans le cadre du KAL organisé par la designeuse elle-même cet automne le JojiFall KAL auquel j'avais très envie de participer. C'est fou le nombre qu'on était sur ce KAL. Faut dire que Joji Locatelli a un groupe démesuré sur Ravelry.

Bref, j'étais heureuse d'y participer bien qu'au final nous étions noyées dans la masse. et ce KAL n'est pas forcément aussi sympathique que les KAL à dimension plus petite où les échanges sont plus faciles à suivre. J'ai tricoté ce col pour le plaisir de le tricoter puis je me suis dis que ce serait un chouette cadeau de Noël et très rapidement je l'ai vu pour ma belle-mère à qui cette couleur conviendrait parfaitement, la preuve en images :

_DSC3499

_DSC3503

_DSC3505Le patron est très court et simple. Petite difficulté les noppes en bordure que je n'avais jamais réalisées. Au début je n'étais pas très convaincue mais très vite, le coup est venu, puis c'est devenu le tricot zéro cerveau.

IMG_2314Je l'ai tricoté avec une laine canadienne, de la Julie Asselin Fino, 75% merino, 15% cachemire, 10% soie, une douceur top top top. Cette laine précieuse m'a été offerte comme lot d'un KAL organisé par Rachel, du blog et podcast, Rachel Says Yepa. Une belle découverte ce fil, un vrai plaisir tricot! Merci Rachel.

IMG_2318Un écheveau m'a suffi et je suis d'ailleurs allée jusqu'au bout de ma laine même si le dessin n'était pas totalement fini avec les rangs raccourcis, je me suis dit que plus il serait long, mieux ce serait. C'est un col qui se réalise en allers-retours donc aiguilles droites compatible.

J'ai réalisé le rabat en grafting comme elle le conseille et j'ai d'ailleurs filmer le travail, je pense vous éditer le tuto vidéo rapidement si cela vous intéresse.

c'est un col que je ne conseillerais pas aux débutants mais qui peut très facilement être un projet pour les débutants ayant déjà quelques notions de rangs raccourcis et aimant les défis. en même temps c'est un bon moyen de vous familiariser avec la technique des rangs raccourcis, donc à vous de voir!

Je le referai avec grand plaisir pour moi comme pour offrir, il sera parfait pour utiliser un écheveau solitaire de mon stock ;)

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
très joli modèle: les dessins sont très fins et délicats!
Répondre
R
Très joli ce modèle. Vraiment féminin
Répondre
H
Super joli, et le mannequin a l'air ravi ! Dommage que le patron ne soit qu'en anglais ;-)
Répondre
I
super beau ce snood bravo
Répondre
M
Une très belle réussite, un modèle élégant, très original et très douillet.<br /> <br /> Je suis très fière de servir de mannequin 😃😉<br /> <br /> Bisous Ève et encore merci !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité