Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
18 septembre 2018

La garde-robe des boys : 2 Pyjamas pour 2 loustics

Certes je pense à ma garde-robe, mais aussi à celle de mes boys et j'ai bien envie de coudre des pièces utiles et le pyjama est la pièce utile. Leur armoire est pleine de vieux tee-shirts et pantalons dépareillés (ce qui ne me pose pas vraiment problème), mais j'ai bien envie de leur coudre à chacun deux pyjamas pour l'automne hiver ;)

commençons pour mes deux petits loustics Joseph, 7 ans et Lucien 4 ans.

_DSC1764

_DSC1769

_DSC1770

Modèle : Burda n°220 - Avril 2018

Tissus : les imprimés, le vert mouton viennent de tissus.net, l'imprimé plumes, Ma Petite Mercerie. Et pour les unis... euh... Ma Petite Mercerie? Pas sûre de moi désolée...

_DSC1785

_DSC1781

J'ai mixé imprimé et uni car je n'avais pas assez de jersey imprimé... et j'avoue que la version tee-shirt blanc devant n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, hein... vous comprendrez que niveau tâche, ça va être compliqué.

D'un point de vue technique, c'est vraiment très simple : Beaucoup de surjeteuse, un peu de machine à coudre à l'aiguille double.

_DSC1777

_DSC1780

_DSC1809

_DSC1814

Le patron : très simple, même pour un Burda, il faut dire qu'il n'y a rien de compliqué, pas de montage de col, pas de boutonnières, etc. Les pièces tombent nickel.

J'ai cousu les deux pyjamas en deux heures à la surjeteuse, puis la couture machine le lendemain et quelques ajustements, notamment d'élastique par la suite.

Ils sont un peu longs, notamment aux manches, mais ce n'est pas grave, ils les garderont un petit moment.

Pour les tailles j'ai cousu pour Lucien, 4 ans, la taille 104 et pour Joseph, 8 ans, la taille 140

_DSC1776

_DSC1790

_DSC1810

Je n'ai pas pu coudre un troisième pour mon fils Simon car la taille maximale du modèle est trop petite pour lui

Je cherche donc un nouveau modèle et il faudra que j'achète le bon tissu, ça tombe bien je vais passer chez Mondial Tissus ce week-end ;)

Sinon je vais recommander d'autres tissus fun pour en coudre deux autres pour mes deux cadets, et ils auront ce qu'il faut pour l'automne-hiver.

_DSC1802

_DSC1820

Allez, maintenant les garçons... les dents, une histoire et au lit.

A très vite

Eve

Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité