Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
11 septembre 2018

Top Ségur - ma nouvelle garde robe #1

J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le chemin de ma machine à coudre après des mois d'arrêt, notamment pour la couture de vêtements.

Aujourd'hui l'envie est immense de m'y remettre, de me faire plaisir et de coudre des basiques pour notre garde-robe.

J'ai abordé l'idée de cette nouvelle garde-robe dans mes articles précédents et j'en ferai un article complet quand il sera prêt et que j'aurais tout mis en place, mais l'idée simple est  : d'utiliser mon stash, ma patronthèque, d'aborder la couture autrement, de façon plus organisée, moins instinctive, afin de créer des pièces durables pour ma famille, mes garçons et moi-même surtout, oui car j'ai bien envie d'être un peu égoïste maintenant ;)

C'est en me basant sur ces idées et transportée par un joli patron coup de coeur que je me suis remise à coudre avec le patron

Robe et Top Ségur de Cozy Little World

_DSC1701Cozy Little World est un site français de patrons pochette et pdf pour femme et enfants. Les couturières averties connaissent le gilet Monceau et le tee-shirt jasmin qui fleurissent sur la toile.

Cette marque, que je n'avais jamais testé est vraiment top. Elle présente peu de patrons, certes mais à des prix abordables et chaque patron présente de nombreuses déclinaisons.

_DSC1730

_DSC1731

_DSC1733J'ai réalisé une des versions du top Ségur, celle avec la patte de boutonnage devant et la basque, mais il y a 7 versions différentes pour le devant et 4 pour le dos! Il est aussi adaptable en robe en 5 versions. Cela au prix modique de 6.00 euros en pdf.

Pour ma part, j'avais craqué sur version rouge avec volants et basque et j'ai donc acheté une viscose rouge aux Quartiers des Tissus quand je suis allée en vacances cet été près de chez mes parents (Clermont-l'Hérault).

_DSC1698

_DSC1723

_DSC1724

_DSC1728J'ai utilisé ma surjeteuse, avec un fil noir, car je n'ai pas de stock de cônes de couleurs pour ma surjeteuse... ainsi que ma MAC pour les coutures simples. Ma viscose ne glissait pas trop et ma MAC fût conciliante, tout s'est bien passé.

J'ai opté pour une taille 40, vu le tableau de mesure mais je pense que j'aurais pu faire une taille en-dessous car j'ai dû pas mal resserrer au niveau de la patte de boutonnage pour l'ajuster à ma poitrine (tour de poitrine de 88) et comme j'ai opté pour la basque, pas de soucis au niveau des hanches ;)

Le patron est très simple à suivre, il y a bien sûr plusieurs étapes pour chaque version, attention à ne pas vous tromper! Ce fût mon cas pour le volant que je n'ai pas pu insérer sur la parementure devant, niveau haut de la poitrine, j'ai juste inséré le volant près de la bande de boutonnière. En fin de compte, c'est mignon comme ça aussi.

_DSC1699

_DSC1737

_DSC1738

Pour ma part, les bretelles sont tombées parfaitement, je sais que ça n'a pas été forcément le cas pour tout le monde, mais nous sommes toutes si différentes!

C'est un peu ma toile, la réalisation n'est pas parfaite mais portable, donc je suis contente !

Pour moi c'est un grand pas en avant et un renouveau de couture de vêtement dans mes loisirs créatifs.

Je pense l'inscrire sur le le site Thread and Needles comme premier projet de garde-robe handmade. VConnaissez-vous ce site? J'aimerais beaucoup avoir votre avis si c'est le cas. Publiez-vous? Regardez-vous ce site? Pour ma part, j'aime bien, mais je débute sur le site, je ne sais pas trop encore quoi en attendre... Des conseils seront la bienvenue!

Il y aura donc d'autres cousettes rapidement sur ce blog, enfin je croise les doigts pour que le modjo couture continue car ça me fait du bien.

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
très joli ce petit top. Il te va à ravir!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité