Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
24 août 2018

Romance d'été

Hello les zamis,

De retour de vacances depuis une semaine, j'ai très envie de me remettre à faire des billets sur mon blog et vous montrer mes projets terminés, en cours, à venir. Je fourmille d'idées!

Je commence avec le tricot, que je chéris particulièrement en ce moment (peut-être même un peu trop).

Avant de partir en vacances, je vous ai montré dans mon dernier épisode de podacast mon dernier F.O. en tricot.

Il s'agit du Tee-shirt romantique de Paule TB, un top tout simple col montant devant, col V dans le dos.

J'ai opté pour la version non ceintrée (version crop) que j'ai rallongé, pour un effet un peu loose.

Ce patron est écrit par Paule TB, il est disponible en français et en anglais à un pric très raisonnable._DSC1550_DSC1553_DSC1551Je l'ai tricoté en laine Snailyarn Merino Twist, 100% laine Merino, coloris Sogno Romantico, un jolis gris-beige aux milliards de speckles.

Je n'ai pas alterné les écheveaux et j'ai utilisé pour une taille M rallongée, 728 mètres de laine.

J'ai craqué sur la laine en premier mais j'ai tout de suite vu ce modèle dedans, le combo parfait.

Le rendu est très beau mais il est à noter que cette laine un potentiel bouloche assez important._DSC1532Avant de me mettre à l'ouvrage, j'ai cependant douté sur le combo laine-modèle, notamment pour la chaleur de la laine, qu'il me semblait difficile de porter vraiment en été.

Et effectivement en pleine canicule, c'est insupportable. Le temps parfait, c'est actuellement, en cette fin d'été.

_DSC1541Parlons du patron de Paule TB.

Je dirai qu'il est parfait! J'ai beaucoup aimé suivre ses explications, limpides!

Il est parfait pour des débutants voulant s'initier à l'icord car le patron en propose pour l'encolure, les manches et le bas du corps. Cela permet d'apprendre à le tricoter en même temps que l'encolure et sur les bords. Gros point positif.

Parfait tricot-zéro cerveau, ça fait du bien aussi ++

Seul point négatif, le moment de l'encolure pour rattraper l'icord sur la partie du col que l'on tricote en second (les mailles mises en attente). Je n'ai pas réussi à faire un point propre, même en suivant le conseil de Paule. si vous l'avez fait, avez-vous eu le problème également?

_DSC1525Le rendu me satisfait pleinement, ces couleurs me ressemblent bien je trouve, j'aime la féminité du modèle et les subtilités de la laine, les revers des manches (que j'ai dû coudre tout le long pour ne pas que ça roulotte).

J'ai dû reprendre également légèrement la pointe du V dans le dos et faire un point pour resserer les mailles, maintenant c'est nickel.

_DSC1543C'est un modèle que je prendrai plaisir à refaire, certainement, cette fois-ci peut-être dans une maille plus légère, peut-être en noir ou gris tout simplement pour en faire un basique.

_DSC1544

_DSC1546Je remercie mon fils aîné, Simon (9 ans) pour m'avoir pris en photo mercredi dernier, sans lui cet article n'aurait jamais vu le jour. Rien que pour ça, on peut le remercier, il me remet le pied à l'étrier ;)

 

A très vite

Eve

 

 

Publicité
Commentaires
R
Il est magnifique ce t-shirt, et ce chapeau te va très bien
Répondre
H
Merci Simon ! <br /> <br /> Je l'ai tricoté cet été, en bambou (idéal pour les chaleurs !) et j'ai rencontré les mêmes soucis que toi pour l'icord et la pointe en V. Les explications sont effectivement limpides et j'adore la forme. Ta version est très très sympa !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité