Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
26 juin 2018

Coups de coeur de mai/juin 2018

Hello les zamis,

 

Vu mon manque d'énergie le mois dernier et au début de ce mois, j'ai zappé l'édition coups de coeur du mois de mai, pourtant ce joli mois a encore été celui des jolies découvertes!

Donc ce mois-ci je rattrape mon retour, billet à rallonge donc mais bon, je crois que vous commencez à vous habituer, non?

Il y aura, des patrons tricot, couture, des jolies laines

des livres, des comptes instagram, des podcasts YouTube, bref des talents en veux-tu en voilà!

 

Commençons par ma catégorie favorite du moment : les patrons TRICOT

> Louis / Une poule à petits pas/Aurélie TIXIER

thumbnail_louis_small2

IMG_1044

> Le tricot parfait pour préparer l'automne... le Milva by "Amanita" Agata Mackiewicz

30830206_195105981271245_5970318409060057088_n_small2

J'avoue avoir pour cette créatirice un énorme coup de coeur. Je vous en ai déjà parlé, notamment son châle Hypnotized, une pure beauté, courez voir son compte Ravelry ainsi que son compte instagram, tout aussi beau!

> Repassons dans les châles et wrap. Si vous êtes tricoteur/euse, vous n'aurez pas râté la sortie du Cathedral Wrap

WN7A3207_small2

Une pure merveille signée encore Joji LOCATELLI!

Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à ma soeur, comme à ma mère, il serait parfait je pense pour elles, un de ses plus beaux patrons!

> Autre énorme coup de coeur, le nouveau châle Happy Place de Nadia Crétin Lechenne, sorti le jour de son anniversaire.

hp1_small2C'est typiquement le châle zéro ennui tricot, parfait pour l'été ;)

Tout de suite vu, tout de suite craqué. J'ai très encie de le mettre sur mes aiguilles!

> Lydia Tank de Courtney Little @ivyandautumn.

200A2015_small2

200A2107_small2Deux photos valent mieux qu'une puisque j'aime autant le devant que le dos.

En le rallongeant un peu il serait top pour l'été!

Il se tricote en sport, aig. 4 - 350 mètres devraient suffire!

J'ai adoré la version de Carlene @carlenergy sur instagram

 

> j'ai adoré la version du Tubamepull (depuis longtemps dans ma liste de projets sur Ravelry) de @eritml par @knit.and.me sur insta, du coup il sera rapidement sur mes aiguilles pour l'été dans la jolie laine de Treliz

image_mediumversion @eritml

 

Patrons couture

> Robe Myosotis de Deer and Doe - Robe chemise 2 formes

patron-robe-myosotis14 euros version pochette, 11 euros en pdf

- Taille 34 au 52 -

Je l'imagine bien en viscose fleurie...

 

> maillot de bain Hina / 36 bobines :

patron-de-maillot-de-bain-hina-36bobinesJ'ai adoré la version de @desetoilesetdespois sur instagram

> et pour barboter encore dans l'eau, le maillot de bain Dauphine de France Duval Stalla vendu en kit avec le patron et tout le matériel nécessaire mais le kit est pour le moment out of stock... snif

kit-maillot-de-bain-dauphine-bleu-marine

Laines

> Mon Petit Rêve/Michaela

il_570xNDes coloris à tomber par terre, cette jeune teinturière est bourrée de talent et après avoir eu quelques brèves discussions avec elle, elle est très prometteuse.

Ce sont ses laines qui seront tricotées en partie sur mon Fading Point de l'été ;)

 

> les gradients tout en douceur de Tôt le Matin Yarns pour le Rose cardigan

LaurianeQuelle délicatesse!

 

Podcast

> YarnFlakes / Audrey

sont la chaîne YouTube marche depuis un petit moment déjà, s'est lancée dans des podcasts également en français et ça c'est vraiment super chouette car Audrey est passionnée, passionnante, partage des belles matières, des connaissances techniques qui seront utiles à tous et ses projets sont plus beaux les uns que les autres.

Bref, allez visionner, abonnez-vous, encouragez-la, notamment avec ses patrons tricot, très prometteurs!

Yarnflakes

Blog

> Gros coup de coeur pour l'article d'Imogene001/teinturière derrière la marque Big Bad Yarn sur son blog sur le traitement SW : http://www.imogene001.fr/quest-ce-quun-traitement-superwash/

Toujours très précise, on y apprend le pourquoi du traitement SW, le comment, les différents types et les problèmes que cela peut causer d'un point de vue environnemental.

 

Livres

> Breeze - Making Stories may 2018

BreezeCoverPreview+(1)

Disponible notamment chez De Rerum Natura et chez Lanae Tricot.

Il s'agit d'un livre de Verena Cohrs et Hanna Lisa Haferkamp en anglais exclusivement. 11 modèles tous plus beaux les uns que les autres, des interviews de designers et de fabriquants eco-friendly.

J ne l'ai pas en main pour le moment mais mon coeur balance pour plusieurs modèles, notamment le Piteraq de Solen Leroux!

> Pompom Quaterly Summer 2018

PP_FrontCover_25_AW-250x349Encore une belle édition de ce magazine.

J'ai adoré le Vasarely - Julie Knits in Paris

Vasarely_by_Julie_Dubreux_Pom_Pom_Quarterly_Issue_25_Summer_2018_04_small2

Je sais, je vous donne des envies, j'allonge un peu votre liste sur ravelry, mais j'adore ce partage.

Je reviendrai certainement fin juin pour ce rituel coups de coeur que j'adore vous partager.

En commentaire, n'hésitez pas à me dire quel coup de coeur vous préférez ;)

Je vous embrasse et vous dit à très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
D
j' adore tes fils ils sont superbes merci pour ces jolis modèles a bientôt
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité