Vite vite avant qu'avril ne commence, il est largement temps de partager avec vous mes coups de coeur du mois de mars!

Le printemps inspire les créateurs et nous on multiplie les coups de coeur... article à rallonge donc comme à l'accoutumé (je ne m'excuse plus, vous avez remarqué ;) ?)

 

Patrons Tricot

On commence par une petite beauté découverte il y a quelques jours et qui est dans ma short pour le printemps-été :

> Bolan / Leyla RAABE

quince-and-co-bolan-leila-raabe-knitting-pattern-sparrow-1_small2

une maille très ajourée, ce gris juste sublime et cette coupe hyper féminine qui reste class, j'adore!

> deux gros coups de coeur dans les dernières sorties de patron d'Andrea Mowry :

son châle Baubbles qui combine de la dentelle et de la bricohe, Joliu coup de coeur, certes mais qui m'effraie un peu car je suis novice en point brioche... et puis ce châle me rappelle presque un peu trop le A girl's best friend d'I. Kramer que j'ai tricoté il y a peu dans ces tons...

untitled-32_small2

Mon coeur se porte alors largement sur l'autre patron de cette créatrice sorti quasiment en même temps : son gilet Rose. J'aime sa coupe, j'aime ses torsades et son choix de couleurs, en fade, domaine dans lequel elle excelle, me charment. Ce qui me refroidit juste un peu, la forme des manches qui ne doit pas être facile à caler sous les vestes... J'y réfléchis quand même...

untitled-19_small2

Autre créatrices, autre châles :

>j'aime la simplicité du Pompadour / Nadia Crétin Lechenne

p1_small2

un châle hyper simple, certainement abordable pour les débutantes, qui mettra en valeur de jolies laines de nos teinturières préférées ;)

> The shape of color / Justina Lorkowska

KNG_1239_small2

J'imagine des combos très différents! Ce châle est très versatile, j'adore! Et ce vert, très tentant non pour le printemps?

 

Et pour nos minis, une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup le dernier né de Marguenée

> Krilin / Marguenée

Sans_titre_small2

Un modèle qui se tricote rapidement car en DK.

Le petit plus qui me fait également apprécier ce modèle :Tous les fonds récoltés pour la vente de ce patron seront reversés à la lutte contre le cancer

Faites-vous plaisir de façon utile, ce modèle est disponible de lataille bébé à 3XL!

 

Patrons Couture

Je ne serai pas prolixe sur le sujet, car je repère plus facilement les patrons tricot que couture mais je peux vous dire que le dernier Burda Style (n°220) et le dernier numérode la Maison Victor regorgent de merveilles.

cover-fr1-l9

3478_220_couverture

Je vous prépare d'ailleurs une petite revue de presse dans mon prochain épisode de podcast aqui sortira la semaine prochaine si tout va bien ;)

 

Patrons Crochet

>en ce moment je réfléchis intensément à Noël... mais oui mais oui... c'est la faute de Mélise (@laboutiqueuse) qui nous propose de réaliser des décos et cadeaux toute l'année, ça me donne plein plein d'envies.... notamment pour remplir le calendrier de l'Avent de mes boys.

Je me dis que des cadeaux faits main, ça serait top et là je tombe sur le compte Ravelry d' Inarho ainsi que son compte instagram inarho.

Cette norvégienne ne manque pas d'idées et ses petites créations sont toutes plus mignonnnes les unes que les autres :

1200_kaktus_small2

 

IMG_7538_small2jellyfishies03_small2cactus4_small2

 

Bibliothèque

> Interprétations Vol. 5

Il était attendu ce numéro qui rassemble les deux univers de Veera Valimaki et de Joji LOCATELLI et comme d'habitude, tout y est très beau.

Mes modèles préférés sont, de Joji Locatelli le gilet Quiet Stars Joji et son Rugged Coat

5Chalten0175_small2

5Chalten1471_small2

Je vous invite à regarder la chouette vidéo disponible sur la chaîne de Joji LOCATELLI :

Interpretations Volume 5 Collection

Mais si j'achète prochainement un livre tricot, je pencherai plutôt vers le dernier numéro de Laine Magazine Issue 4 notamment pour le modèle Eri d'Isabell KRAEMER :

laine_4_eri_small2

ou encore le Magnolia de Camilla VAD

laine_4_magnolia_small2

 

Un podcast

Le temps d'une laine

Podcast le temps d'une laineToutes nouvelles sur YouTube, il s'agit de deux amies québécoises, collègues de travail qui partagent la même passion.

J'aime beaucoup leur simplicité, leur complicité ainsi que leurs différences. Je me suis abonnée tout de suite et je vous invite à aller les découvrir, un joli moment de douceur!

 

Laine

nos teinturières sont particulièrement inspirées avec l'arrivée du printemps et bien que je n'ai pas trop craqué ce mois-ci, la sphère tricot regorge de merveilles qui me donnent envie de tons printaniers, de violet, de vert, de première floraison :

> le violet "coup de foudre" en qualité Petits Pieds (75% mérinos 25% nylon) de Monsheepshop

petits-pieds

> PurpleLaines / Guillermo Del Toro - La Forme de l'eau

Sans titre

> lapelotevagabonde /  coloris giboulées de mars

 Sans titre

 

Ces trois coloris iraient presque bien ensemble non?

 

Un univers à part

comme à chaque billet coup de coeur je vous fais découvrir un univers à part entière, un créateur que j'admire particulièrement pour son audace, ses produits, son univers visuel.

Aujourd'hui AbbyeKnits, canadienne habitant à Vancouver.

abbyeknits

J'ai découvert son univers grâce au fil d'actualité des patrons Ravelry. Haut en couler, ses patrons tricot sont originaux et ses photos franchement très belles, comme elle d'ailleurs (si c'est elle qui pose sur les photos).

Elle se spécialise dans les accessoires, notamment les cloches (nos bonnets en français sonnent moins fun) et les châles, quelques patrons de chaussettes également.

Moi je craque complètement pour son modèle Pastel Gemstone Shawl, je pense que c'est un modèle parfait pour les soirées estivales!

DSC_8227-Edit_small2

Que des beautés ce mois-ci n'est-ce pas?

Allez, à vos machines, vos aiguilles et autres loisirs créatifs ;)

Bon week-end prolongé ;)