Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
27 février 2018

Quand vient l'hiver... vite, un bonnet

Petit challenge hyper agréable, stimulé par le concours de Cindy @monsheepshop, j'ai tricoté un bonnet en une semaine (mais j'aurais pu en une soirée ;)) et il tombe à pic vu les températures du moment!

_DSC8989

_DSC8991Le modèle, c'est le Quill d'Andrea MOWRY, tricoté en laine We are knitters Merino Wool SW, coloris natural.

Le patron est très bien écrit et simple à suivre, en même temps, vu le prix c'est bien normal me direz-vous : 7,20 euros pour un bonnet, un peu abusé quand même...

Il est disponible en anglais exclusivement mais très simple à suivre.

_DSC8992

_DSC8994J'ai voulu utiliser la laine de mon stock #stashsouscontrôle oblige et j'ai ressorti cette laine que j'adore et dont il me reste pas mal de pelotes. C'est de la laine 100% mérino en worsted, ce qui est préconisé dans le patron.

De mon côté j'ai tout de suite fait un échantillon en 4.5 au lieu de 5 car je sais que je tricote lâche et j'ai bien fait car même comme ça j'avais bien 5 mailles de moins sur mon échantillon!

J'ai donc dû adapter le patron en montant sur les côtes 4 mailles de moins. Sur le motif, je suis repassé au bon nombre de mailles pour bien suivre la grille.

_DSC8999

_DSC9001

_DSC9006Le résultat est un peu plus loose et certainement un peu plus haut que cela d'A. Mowry mais je l'aime bien.

Je ne l'ai toujours pas bloqué car je sais que cette laine se détend pas mal, je l'ai déjà testé!

Si je le refais, je resterai sur mon calage du nombre de mailles mais j'enlèverai certainement une répétition de motif en hauteur.

Sinon je suis super contente.

Merci eaucoup à Simon, mon aîné d'avoir bien voulu me photographier le week-end dernier pour vpouvoir vous le montrer. J4adore ses décadrages et ses essais audacieux.

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
H
Très joli bonnet et bravo à Simon !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité