Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
22 février 2018

Coups de coeur de février 2018

Vient un de mes moments préférés du mois sur ce blog, celui où je vous partage mes coups de coeur et où j'espère vous faire découvrir deux-trois petites nouveautés ;)

Encore une fois très nombreux, mes coups de coeur sont très variés et j'espère que vous aurez le courage de lire ce billet jusqu'au bout ;)

 

Commençons par un coup de coeur vidéo.

Depuis 3 semaines, nous avons le plaisir de découvrir sur YouTube un "journal" proposé par la designeuse Joji LOCATELLI.

Elle était déjà passée derrière la caméra pour le podcast en espagnol de la chaîne "Las Knitting Amigas", mais franchement je ne comprends rien à l'espagnol. Du coup j'ai été très heureuse de découvrir sur sa propre chaîne ces trois premiers épisodes de "Journal".

joji

Autre chance, l'anglais de Joji est simple et clair, c'est très compréhensible et son talent transparait à l'écran avec une grande simplicité, ce qui est vraiment touchant, à l'image de ses créations.

Courez visionner ses 3 premiers épisodes si vous ne l'avez pas déjà fait!

 

Un tuto et un joli partenariat

Il y a peu j'ai croisé sur instagram un post qui rassemble deux personnes que je suis et qui forcent mon admiration : lafeedufonddesbois et ateliercamir : elles proposent ensemble un tuto de Trousse de survie pour tricoteuse sur le blog Le nid de la Linotte

fotor_151845569337490

L'idée est simple et efficace, je pense me la coudre très prochainement (dès que j'aurais du temps pour moi face à ma machine...)

Bref un partenariat qui devait rejoindre mes coups de coeur. Non mais vous avez vu ces boutons!

fotor_151845057626136-copie-e1518455834984

Le travail de cécile est vraiment très beau, je vous invite à aller visiter sa boutique Etsy, remplie de beautés de cuir et de porcelaine :

https://www.etsy.com/fr/shop/Camelir?ref=shop_sugg

 

Coup de coeur couture

Encore un sac à projet... oui je sais... mais on en manque toujours, surtout si, comme moi, on multiplie les encours, non?

Découvert il y a peu sur instagram le compte SmockArtStudio

smockartstudio

C'est une artiste peintre canadienne qui se cache derrière ces jolies photos et j'ai découvert sa boutique Etsy, c'est très beau et assez abordable.

Joli univers non? Et ça donne des idées de nouvelles créations ;)

 

Patron tricot

bon c'est parti pour cette catégorie qui accueillent souvent plusieurs coups de coeur. Et c'est encore le cas ce mois-ci.

Pas encore publié sur ravelry, il semble si beau que j'en fais un peu le teaser ici : le nouveau patron de Rie Vive, "cline" semble vraiment superbe.

kouvive

Encore repéré sur instagram, j'aime particulièrement la version courte du "Gown Cardigan" d'Irene LIN

IMG_5710_small2

Dernier de la talentueuse Veera Valimakki (dont je n'ai pas encore testé un modèle - mais ça va certainement se faire cette année), son modèle Gelato de cha^le annonce les beaucx jours et pourrait me permettre de me frotter au point brioche, qui a le vent en poupe!

Gelato_9_small2

Et puis, je ne sais plus comment..., en navigant sur Ravelry, j'ai découvert ce chouette modèle de gilet pour homme :

StraightawayCardigan_01_small2

Straightaway Cardigan - Mone Dräger

Publié en décembre de l'année dernière mais découvert il y a peu, il y aussi cette pièce que je trouve parfaite pour la demi-saison :

2017-12-15-19-13-04_small2

Rainfall - Handmade by Sminé

 

Coup de coeur laineux

Ce mois-ci, je vous parle d'une boutique qui s'est ouverte il y a peu, que j'admire et découvre avec plaisir sur instagram mais que je n'ai jamais testée...

corlene

Le compte instagram regorge de beautés aux couleurs pleines et superbement nuancées.

Voici le lien vers la boutique si vous souhaitez vous en mettre plein les yeux : https://tictail.com/maisoncorlene

Promo-concours : maison corlene et et la talentueuse designeuse Nadia Crétin Lechene organisent en ce moment sur instagram un chouette concours inspiré Art Nouveau, une belle idée à laquelle j'ai participé avec grand plaisir.

 

Compte insta

On termine avec un compte que j'apprécie depuis longtemps, qui est une ode à la beauté des instants quotidiens.

whitemarcel

White Marcel

Si vous ne connaissez pas le talent de Claire, laissez-vous surprendre au quotidien par sa douceur, je suis une grande fan!

 

Mon tour d'horizon du mois de février se termine avec ces douceurs et je vous dis au mois prochain, avec l'arrivée du printemps ;)

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
H
Que de tentations et découvertes, un grand merci pour le temps passé dessus !
Répondre
I
Encore des tentations de beaux tricots mais pffft je peux plus rien ajouter sur ma liste depuis fin 2017 elle ne fait que s'allonger il va me falloir plusieurs vies lol<br /> <br /> Sac à projet ce que j'en rêve moi ben ce sont des sacs zeeman ou autre lol pas la même valeur ni la même beauté mais comme je sais pas coudre ça restera comme ça mais je continue à admirer ce que je vois sur les blogs et podcasts<br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité