Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
2 février 2018

Le coup de coeur des Tricopines

A girl's best friend - Isabell KRAEMER

_DSC8863Voici un de mes derniers tricots, un de mes chouchous pour plusieurs raisons :

> Dès sa sortie, ce patron d'Isabell KRAEMER a tout de suite été un coup de coeur,

> et puis je l'ai tricoté avec des tricopines en papotant sur instagram et ravelry et j'ai pris beaucoup de plaisir dans ces échanges. Merci à Manu pour l'organisation du KAL. Ne t'inquiète pas Manu si au final, il n'y a pas de cadeau à offrir, le plus intéressant dans les KAL n'est pas ça et au passage, prends grand soin de toi!

_DSC8851

_DSC8855> gros coup de coeur pour les laines de ArcoIris Yarn, que je testais pour la première fois, et j'ai été conquise. J'ai testé deux de ses bases, Mérino Nylon (85% Mérino, 15% nylon) en coloris Chewie - le marron - et MCN (80% cachemire, 10% cachemire, 10% nylon) en coloris Beaux Bâtons (ce bleu lagon), une douceur incomparable._DSC8857

_DSC8859> j'ai aussi pu inclure une laine teinte par mes soins et je suis ravie d'accompagner ces jolies laines.

J'ai commencé le projet dès le début du KAL, mais j'ai dû le mettre en stand by pour terminer mes projets de Noiël dernier. Quel ne fût pas mon plaisir de le reprendre pendant les fêtes. Je l'ai rapidement terminé! Et même cette dentelle qui semblait si longue pour certaines ne m'a pas lassée!

_DSC8854

_DSC8856Je l'ai tricoté en aiguille 3.75 au lieu de 3.5, ce qui fait que je suis tombée en rade de laine grise sur les 4 derniers rangs. J'ai trouvé dans mon "immense" stock de laine de la Uncommon Thread, coloris confettis, un gris très proche du mien avec quelques légères touches de rose, jaune moutarde et bleu et j'ai donc entamé cet écheveau, mais juste un peu, ce n'est pas bien grave et même moi je ne remarque pas la différence sur ces 4 rangs.

J'ai bien suivi le patron, juste rallongé les côtes et je suis contente de l'avoir fait, j'aime beaucoup les châles finissant par des longues côtes, même si c'est souvent extrêmement long à faire, même pas peur!

J'ai fait un rabattage élastique, comme pour le châle Winterland de NCL, cela finit souplement l'ouvrage, je ne regrette pas.

C'est un tricot que je referai, ce châle a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment tricot, avoir un châle original et qui met si bien en valeur de jolis combos de laines._DSC8860

Bref j'adore!

RV sur Ravelry (dans la fiche du patron) et sur instagram avec le hashtag #agirlsbestfriendshawl pour vous donner des idées de combos.

Si vous avez la moindre question sur ce modèle, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. Je me ferai un plaisir de vous répondre!

Des bisous

Eve

Publicité
Commentaires
B
Bsr , quel travail ,bravo , c'est magnifique ...
Répondre
P
Quelle merveille, je l'adore! l'association des couleurs et les points différents s'accordent parfaitement.
Répondre
H
Il est magnifique, un grand bravo à toi !!!
Répondre
R
Il est superbe, je suis dessus en ce moment et oui oui c'est un tricot très plaisant à faire malgré la longueur des rangs
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité