Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
29 janvier 2018

Col oversize "Outlander" #Tuto inside

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'ambiance de la série "Outlander" (découverte sur NetFlix fin d'année dernière).

Je parle surtout d'ambiance, car la série en elle-même m'a un peu lassé en avançant dans les saisons, et j'avoue qu'on a décroché, malgré la beauté de la photographie.

Les couleurs de l'Ecosse, les tenues de l'époque, les beaux yeux de Jamie (oups!) et les chouettes tricots de Claire.

Quand @sandrillon a proposé un KAL inspiré de la série, je me suis dit que j'avais très envie de participer, mais j'étais déjà à fond dans la création de mon pullover inspiré de Friends, je n'avais donc pas le courage ni l'envie de créer une seconde pièce complexe. Je suis donc partie sur un accessoire.

Et j'ai cherché d'abord une laine oversize. Je suis tombée en amour pour la Cascade Yarns Magnum, fil mèche qui se tricote à partir des aiguilles 10.

Quand j'ai reçu la laine, j'ai quasiment monté tout de suite les mailles. Le tricot zéro cerveau par excellence, mais attention, je le tricotais tranquillement car les gross'es aiguilles comme celles-ci, ça me fait un peu mal aux mains.

Jusqu'au bout je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mais le résultat final est vraiment sympa, surout au-dessus d'une veste courte.

Place aux photos

_DSC8583

_DSC8586

_DSC8590

_DSC8594

_DSC8595

_DSC8596(c'est mon fils aîné Simon, 9 ans qui prend les photos, c'est chou non?)

Et puis, comme je sais que certaines aimeraient savoir comment j'ai fait, voici les explications "sommaires". C'est hyper simple donc si vous êtes grands débutants, foncez!

 

Matériel nécessaire :

Laine Cascade Yarns Magnum (Taille jumbo)

Aiguilles n°10

Aiguilles à laine

 

Construction :

Monter 33 mailles (pour une hauteur de 39 cm environ). Tricoter en allers-retours en point endroit (point mousse).

Au bout des deux écheveaux (longueur de 90 cm environ), twister une seule fois votre ouvrage et faire une couture à point invisible.

Rentrer les fils.

Pour ma part, je n'ai pas bloqué cet ouvrage, j'avais trop peur qu'il se détende, mais à vous de voir...

 

Extra simple n'est-ce pas ;)

Mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas!

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
D
Coucou, superbe réalisation, j' aime beaucoup, beau travail, félicitations a bientôt biz.
Répondre
P
Très joli! la laine a l'air super confortable...
Répondre
Z
Dis moi Eve, ton col il fait combien de hauteur environ ? bisous
Répondre
M
Super ce col ! Il me plait vraiment bien. Merci beaucoup. On peut pas le faire en aiguilles circulaires ?
Répondre
C
Coucou,Il a l air de tenir chaud...et d être douillet....que penses tu si je le tricote en laine DK?à bientôt
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité