Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
22 janvier 2018

Joli défi - Boxy / Joji LOCATELLI

Il faut absolument que je vous montre l'autre tricot que j'ai fait pour Noël, celui pour ma mère. Un joli défi!

Comme pour mon père, j'ai pris la commande de ce tricot pour ma mère en septembre 2017 et j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre. Je vous raconte!

_DSC8493

Il s'agit du modèle Boxy de Joji LOCATELLI, cette talentueuse designeuse qui fait tant de jolis modèles que j'aimerais presque pouvoir tous réaliser!

Il s'agit d'un modèle très oversize, volontairement, avec une encolure large et des manches qui commencent en milieu de bras et qui sont assez proches du corps. C'es un patron phare pour les tricoteuses et je comprends pourquoi!

Je l'ai réalisé en taille 44/46 après avoir pris la mesure sur ma mère, mais j'ai un peu adapté le patron pour qu'il lui aille bien et s'adapte pour la hauteur, la largeur de l'encolure, la hauteur du buste. Bref un peu de feeling quand même. _DSC8488

Le modèle est disponible en anglais sur Ravelry et peut être tricoté à plat ou en rond en commençant par le bas, ce que j'ai fait en aiguilles circulaires.

C'est un modèle qui demande beaucoup de laine, c'est donc un joli budget si on veut le réaliser dans une belle laine. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'essayer à la teinture; Je vous avais d'ailleurs parlé de cette expérience dans un billet de ce blog : si vous voulez y accèder, cliquez ici.

J'ai un peu galéré certes avec la teinture mais au final ayant alterné les écheveaux, le rendu de celle-ci est plutôt joli, bien qu'il y ait une légère démarcatrion entre le bas du corps et la poitrine._DSC8489

La laine que j'ai utilisée est la "sock merino" de Laine & Tricot. J'ai beaucoup aimé la tricoter, plus que la SW qu'ils proposent également en fingering. Elle a un joli tombé, est bien retordue et souple. Un chouette coup de coeur!

C'est un tricot très simple à réaliser. A part quelques rangs raccourcis que vous pouvez maîtriser simplement pour l'encolure, notamment en suivant la vidéo de Magdalena/Triple L de Mag, il est accessible aux débutantes, très patientes!

Pour le corps j'avais tout de même plus de 400 mailles sur mes aiguilles pendant 40 cm!! Ce n'est pas rien. Donc, on respire, on se câle tranquillement devant une bonne série et c'est parti!

Je l'ai réalisé dans le cadre du KAL Boxy 2018, organisé par Scrapaboom sur Ravelry. Je me suis speedé et du coup je l'ai terminé rapidement en fin de compte. Et je n'ai pas été dégoûté! Et le résultat a été très apprécié par ma mère, mais aussi par ma soeur, qui aimerait bien une version je pense... Moi aussi, j'avoue que cette pièce irait bien dans ma garde-robe. A voir en 2018?

Joji LOCATELLI l'a aussi décliné dans d'autres types de laine, avec une encolure en V, avec des chevrons... A voir si je changerai de version.

On en reparlera certainement par ici une prochaine fois ;)

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
H
Il est très beau, à la hauteur du temps passé dessus ! Bravo !
Répondre
I
super beau ce pull et tout à fait ma taille lol<br /> <br /> elle fait de belles choses Joji LOCATELLI, mais pas pour moi car pas en français déjà que jusqu'à maintenant je ne suivais que les patrons phildar, bergère de France, maintenant je me lance sur raverly mais je reste en français<br /> <br /> bonne continuation pour le tricot
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité