Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
11 janvier 2018

Jolie collection pour les fêtes

_DSC8215Cela devient presque une habitude! De coudre ce modèle de chèche pour mes proches! Faut dire que c'est la pièce idéale pour faire plaisir, coudre une pièce rapidement et se protéger du froid pendant l'hiver.

Il s'agit du modèle de chèche de La Barakossa, qu'elle propose dans son livre de 2011, Ma Petite Couture aux Editions Tana.

Elle, l'a cousu en coton et lainage avec une bande de dentelle entre les deux tissus.

Moi je l'adapte peu à peu pour le faire à ma sauce, j'essaie de faire plus grand pour satisfaire les grands frileux! et je mets plutôt du passepoil entre les deux, c'est plus sobre. A vous de personnaliser le modèle selon vos goûts. En tout cas c'est hyper plaisant à coudre. En 1 heure, découpe comprise, c'est bouclé!

_DSC8219Pour Noël, j'ai réalisé 4 versions, une pour ma belle-soeur dans un tissu qui l'avait fait craqué chez Mondial Tissus,

_DSC8221

_DSC8222une pour ma soeur dans un jersey imprimé grains de café,

_DSC8236

_DSC8237une pour mon fils Simon, dans un tissu que Sophie vendait justement sur sa boutique (avant qu'elle ne la ferme... snif)

_DSC8232

_DSC8234et le dernier pour moi parce que cela faisait très longtemps que je n'en avait pas fait une version égoïste. La mienne est dans un imprimé de chez Bennytex.

_DSC8226

_DSC8227Tous les chèches sont doublés de polaire, venant de L'aTelier de la Création et j'ai posé un passepoil argenté, ambré ou jaune, selon les couleurs du châle.

Les boutons viennent de mon stock et ça c'est chouette. Certains sont très personnels et traversent les générations, c'est top!

Bref une jolie collection cette année, et certainement pas la dernière!

Pour finir, quelques chouettes photos faites par mon homme près du LAc du Salagou entre les vacances. LEs cheveux dans le vent!

_DSC8474

_DSC8476

_DSC8478

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu l'occasion de voir le modèle que tu as réalisé pour Marie et j'ai trouvé cela superbe...A l'occasion , tu me dis si tu peux en faire un pour moi et dans quelles conditions...Bises à vous...Marie
Répondre
M
J'adoooooooore, je les collectionne !!! Merci Eve !
Répondre
H
Ils sont tous très différents, et tous très jolis !
Répondre
I
ça change vraiment de l'ordinaire<br /> <br /> super sympa vraiment
Répondre
R
Ils sont tous très beaux. C'est un chouette modèle
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité