Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
4 janvier 2018

Des défis pour 2018? > Focus couture

J'ai beaucoup plus de mal à penser à la couture comme pour le tricot, certes j'ai des coups de coeur pour des patrons, mais bien moins qu'en tricot.

Si je dois faire un point sur mes envies couture aujourd'hui, ce sera plutôt en terme de pièces à coudre.

J'envisage souvent les besoins et envies en fonction de chaque personne de notre famille et en couture, c'est encore plus le cas. J'envisage plus ce loisir comme quelque chose d'utile. J'y prends du plaisir mais vraiment il faut parfois que je me pousse énormément avant de m'y mettre!

Je vous présente donc mes défis pour 2018 par catégorie.

ENFANT

Pour mon fils aîné Simon, la liste est assez longue. Il faut que je lui couse plusieurs basiques, des dessous, en passant par des tee-shirts, des sweats, même des pantalons lui seraient utiles.

Pyjama - BURDA

 

Pour mon second, la garde-robe est déjà plus conséquente mais j'aimerais beaucoup tester la couture d'un manteau. J'ai d'ailleurs dans mon stock le manteau Magnésium que j'adore.

MAGNESIUM-Enfant-IvanneS-15

Magnésium - Ivanne S.

Je lui coudrai également quelques sweats et tee-shirts et un pantalon ou deux. Il y a un modèle OTTOBRE qui me plaît beaucoup mais je ne l'ai pas dans ma ptronthèque...

Tee-shirt BURDA - une coupe que je n'ai pas encore essayé

Pour mon dernier, je suis plus réticente car il n'aura pas de petit frère et les pièces que je lui coudrai seront peu utilisées, surtout qu'il grandit vite.

J'aimerais quand même tester sweats, pantalon, chemise aussi.

Modèle de chemise - La Maison Victor

Dans le durable il aura à son tour un sac de voyage et une couverture comme pour mes deux premiers. Et l'idée trotte dans ma tête aussi de lui faire un peignoir de bain...

Modèle BURDA

J'aimerais aussi beaucoup leur réaliser à chacun une valisette créative remplie de plein de petites choses sympas!

Modèle BURDA

HOMME

Pour mon homme, j'ai plusieurs idées de chemises à lui coudre et ayant enfin testé un patron de tee-shirt qu'il aime et qui lui va, je vais multiplier les tee-shirts maison!

Chemise MORRIS - La Maison Victor

Pantalon OTTOBRE

Sweat à capuche - OTTOBRE

FEMME

Pour moi, j'ai plein d'envies que j'ai beaucoup de mal à organiser pour le moment dans ma tête...

Ma plus grosse envie est liée à mes futurs 40 ans. Etant donné que j'ai envie de fêter ça dignement, j'aimerais bien essayer de me coudre une jolie robe. Il faudra que je m'y mette tôt pour être prête fin mai.

robe-brigitte

Robe Brigitte - République du Chiffon

Robe LORA - La Maison Victor

Robe BURDA - un modèle plus basique que je veux coudre depuis longtemps dans un jersey violet.

J'ai aussi envie de me coudre un autre manteau, un basique noir, une jolie veste aussi, un pantalon, d'autres 1001 perles, et plein plein de tee-shirts dans toutes les couleurs!

Modèle BURDA

Pantalon Julietta - Wear Lemonade

Et certainement tester un kit Nuantine lingerie, très prochainement ;)

Et puis des blouses et chemisiers car j'aime enfin ces pièces, moi qui n'appréciait pas ça du tout il y a quelques années, je trouve que ce style me va de mieux en mieux.

idylle

Blouse Idylle Atelier Scämmit

Je testerai bien également le Body LANA, mais en version que l'on peut dégrafer...

Hors-série Modes & Travaux - Wear Lemonade

 

HOME

C'est pour la maison qu'il y a le plus de boulot cette année, j'ai besoin de renouveler l'allure de notre home en cousant d'autres housses de fauteuils, un plaid pour le canapé, des housses de coussins car les nôtres font un peu pitié... Ce sera pour la plupart de ces pièces des patrons maison. Vous verrez donc un peu de déco cette année sur le blog.

 

Bref, j'ai des coutures sur la planche, comme vous le voyez!

Pour m'organiser et faire un point sur les centaines de patrons couture que je peux avoir (avec les magazines ça va vite : La Maison Victor, BURDA, Coudre c'est facile, etc.), j'ai mis au point une patronthèque virtuelle directement dans Drive, que je n'ai pas encore fini de mettre à jour. C'est un peu long, je prends mon temps, mais je pense que ce sera une belle façon d'avoir un panorama de toutes mes options sur chacune des pièces que je souhaite coudre. Je vous partagerez ça prochainement dans un de mes podcast si ça vous intéresse.

Et vous? Comment vous organisez-vous? Dites-moi tout, ça m'aidera peut-être à savoir par où commencer car en couture, comme je le disais en début d'article, le plus dur pour moi est de sauter le pas!

 

A très vite, pour quelques envies crochet, puis le tour d'horizon sera terminé pour ce début d'année ;)

Eve

Publicité
Commentaires
P
Quel programme! j'ai hâte de voir tes réalisations! Une bien jolie année 2018 en perspective ;)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité