Rien de plus agréable pour commencer cette semaine que de revenir en détails sur cette belle journée de vendredi dernier.

Après une bonne nuit (c'est pas toujours le cas, il est donc bon de le noter), un bon café, une petite préparation de sac (mais en oubliant mes cartes de visite - la gourde), j'ai pris ma petite auto, mon encours tricot, puis le tramway direction la Porte de Versailles pour rejoindre ma chère belle-soeur qui a gagné cette année deux places pour le CSF.

Parmi des centaines d'étudiants venus réfléchir à leur orientation professionnelle, nous avons monté ce minuscule escalator puis avons rejoint l'entrée de ce toujours Gigantesque événement qu'est le Salon des Savoirs Faire, organisé par Marie-Claire Idées.

Pfff... ENORME : c'est le mot et comme à chaque fois, j'étais perdue. Heureusement bien accompagnée, Marie m'a guidée dans ce labyrinthe!

Nous n'avons pas vraiment flâné dans les allées, l'idée étant de n' poasser que la matinée mais nous avons eu la chance de discuter sur les stands que j'avais repéré. C'était presque étonnant d'avoir l'occasion de le faire. Pas tant de monde en ce vendredi matin! Tant mieux pour nous.

Petit bilan du CSF : _DSC7664

> des splendeurs chez Lainamourée

_DSC7672

_DSC7671Moi qui n'ait jamais testé leurs laines, j'ai craqué pour deux coloris  dont le caramel au beurre salé en qualité 100% mérinos que j'avais repéré depuis longtemps. C'est la qualité "Athéna" qui visuellement m'a plu le plus. Les couleurs sont sublimes et nuancées. Les qualités plus nobles sont d'une douceur extrême mais dans des couleurs qui m'ont moins plu, enfin de ce qu'on m'a présenté.

Bref, gros craquage sur ce stand. Les personnes sur le stand étaient abordables et nous avons pu un peu discuter.

Petit Plus, sur ce stand il y avait le nouveau patron de Marie-Amélie Designs "PEONIA", en format papier. Le modèle est superbe, très bien imprimé, une merveille!

> Retenez-moi sur le stand de La Fée Fil

_DSC7667

_DSC7674Je me suis fait plaisir avec un combo pas du tout prévu, pour un projet que je ne connais pas encore... Aïe! Un fade? Un Kallara? Bref, un châle certainement mais je ne sais pas encore lequel.

Coloris Les calanques de Paiana, Paillettes de verre et...

_DSC7677Sur ce stand, on a pu toucher les châles et notamment le nouveau design de Mathieu Arnold "Barres" qui est super bien construit et original.

Des petits badges Gradient ont déjà rejoint mes sacs à projet.

 

> Jolis coups de coeur mais sans achat

Stand Wool Kiss et leurs jolies laines BulkyIMG_3348IMG_3351IMG_3353

Un chouette Lion vendu en kit sur le stand fort sympathique de l'Atelier d'ArchibaldIMG_3362

IMG_3384

IMG_3388Dans l'allée de l'inspiration

IMG_3373

IMG_3375

IMG_3376

IMG_3377

Et le stand de Biches et Bûches avec leur jolie laine rustique masi assez douce en fin de compte. A noter pour plus tard ;)

> Petits craquages avant de partir :

Chez Lil Weasel, je me suis retenue pour ne pas acheter bien que tout était beau. Je me lacherai une prochaine fois (quand mon stash aura un peu baissé, vous voyez...), mais j'ai quand même pris un mètre ruban Kawaï adorable non?

_DSC7689Et chez Petit Pan, un peu déçue par les coupons de coton enduit, j'ai craqué pour quelques perles en forme de fleurs.

IMG_3392

_DSC7688

Petite pause déjeuner-métro-Arts et Métiers dans le chouette restau ...

Je n'ai pas vaincu le contenu de mon assiette mais rassasiées, nous nous sommes rendues à La Grande Mercerie, à deux pas de notre déjeuner.

Gros coup de coeur pour cet événement que j'ai connu seulement cette année et qui a plusieurs qualités : taille humaine, éthique et engagement pour une consommation durable, j'adore. IMG_3442

Nous avons pu y rencontrer et échanger avec les personnes derrière les jolies marques de Chez Machine, Nuantine, BySimone et Les Trouvailles d'Amandine.

IMG_3419

IMG_3421

IMG_3422Mes craquages étaient presque prévus! 3 écheveaux spelndides chez Simone que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer. J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser, notamment à la Fête de la Laine de Clamart, à laquelle elle participera.

_DSC7691Qualité 100% mérinos, coloris "The Dock of the Bay"

J'ai avant celui-là craqué pour le coloris Malaga, que je commanderai en début d'année prochaine chez elle, vu qu'elle n'en avait plu en stock.

Non mais le coloris Malaga!!! Un vrai coup de coeur, ce ne sera pas la dernière fois que vous en entendrez parler par ici, c'est certain!

Sinon pour ces trois écheveaux, je verrai bien le modèle Astrantia de maremelade, vous en pensez quoi?IMG_3466

Et puis chez Lili comme tout, des anneaux marqueurs simplissimes en forme de tête de chat dans leur jolie et astucieuse petite boîte de rangement.

_DSC7700J'ai aussi noté la qualité Bio Balance de BCGarn, mélange de laine et de coton, dans des tons nuancés. J'ai déjà une idée derrière la tête ;)

IMG_3402Je suis rentrée chez moi les pieds en compote, le sourire aux lèvres et les bras chargés de laine.

Merci Marie pour cette journée en ta compagnie, c'était très agréable de retourner me balader dans le plein centre de Paris. Et exceptée cette femme qui nous a gueulé dessus on ne sait pas trop pourquoi en plein rue, j'ai passé une très belle journée ;) hi hi hi!

 

Si vous voulez en voir un peu plus de cette virée parisienne et laineuse, RV certainement jeudi dans l'épisode de mon podcast ;)

 

Je vous embrasse tous

Je vous dis à très vite

Eve