Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
15 novembre 2017

Mes coups de coeur de l'automne - sept. - nov. 2017

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé par ici mes coups de coeur du moment.

Et pourtant j'aime bien vous faire cette revue. Cela prend juste un peu de temps, temps que je n'ai pas toujours.

 

Comme à chaque rentrée, j'ai beaucoup d'envies de création en tout genre, l'effet "rentrée-changement de saison-jolies couleurs d'automne"

Patrons Tricot

> Mon plus gros coup de coeur tricot de la rentrée est sans conteste le châle A girl's best friend d'Isabell KRAEMER, qui est d'ailleurs sur mes aiguilles depuis peu.

Insta_photo_small2

J'aime beaucoup l'alternance de partie texturées, le détail des pompons en bordure et cette simplicité qui accompagne souvent les modèles de cette designeuse. Le patron est disponible sur Ravelry, en anglais, français et allemand en téléchargement. Il se tricote en light fingering en trois couleurs.

> Autre châle, autre technique, la sortie fin août du châle What the Fade?! d'Andrea MOWRY.

wtfb_small2

Cette créatrice de patrons tricot a décliné tout au long de l'année 2017 année une série de "Fade" (dégradé de couleurs) de façon très intelligente, jamais redondante.

Et j'avoue que ce châle qui mixe dégradé et technique Brioche (que je n'ai jamais expérimentée) me plaît énormément.

(Patron disponible en anglais sur Ravelry)

Le problème... Il faut combiner 6 couleurs et pour avoir un joli "fade", il faut des tons très proches, cela demande presque une commande spéciale. Ce n'est pas un petit budget.

Une idée de cadeau de Noël?Je dis ça, je dis rien ;)

Ou bien faut-il que je m'améliore en teinture...?

> Grosse envie avec l'arrivée du froid : me tricoter un pull en jacquard. Mais un jacquard discret.

6243851792_IMG_3066_small2

J'ai craqué sur le pull Plum de Junko OKAMOTO que je suis depuis cette année sur Ravelry. Un style à part avec des pullovers oversize, mais très féminins, j'adore son style.

Il sera bientôt sur mes aiguilles, le temps de bien avancer les cadeaux de Noël et il sera à moi!! Je le tricoterai dans le cadre du KAL Nordic 2017 lancé par Along avec Anna. Je vous invite à nous rejoindre. Le KAL court jusqu'en février.

> Dernier coup de coeur, le subtil et ultra féminin modèle Astrantia de Marie-Amélie Designs.

IMGP0817_small2

Toute nouvelle designeuse Tricot, MArie-Amélie a lancé toute une série de modèle super chouettes depuis le début d'année. A surveiller de près. Si seulement j'avais un peu de temps, j'aimerais beaucoup participer à ses tests. Peut-être l'année prochaine?

J'adore ce nouveau modèle. Il est disponible sur Ravelry en français et en anglais. Et si j'en crois ce qu'il se dis sur  les réseaux, ses patrons sont tops!

 

Patron couture

Je vous partage deux jolies découvertes que je compte bientôt coudre.

> Tout d'abord la Blouse Idylle d'Atelier Scämmit, le patron était gratuit pendant 4 semaines suite à un concours sur instagram.

Blous Idylle

Je l'ai téléchargé tout de suite, j'ai acheté le tissu chez Mondial Tissus. Il sera bientôt cousu j'espère!

J'aime le détail du dos boutonné et les manches un peu bouffantes aux épaules.

 

> Autre coup de coeur qui sera bientôt cousu pour moi le pantalon Julietta de la marque Wear Lemonade, issu du HS Modes & Travaux de la rentrée.

IMG_1950

IMG_1951

Je n'ai jamais cousu de pantalon pour moi, ce sera donc un gros gros challenge.

Si vous l'avez expérimenté, n'hésitez pas à m'en faire part. Tous les bons conseils sont à prendre!

 

Indidyer

Le grand coup de coeur de cette rentrée est sans hésiter la teinturière ArcoIris Yarn.

Je suis Ludivine sur  instagram depuis un petit moment et ses photos sont toutes plus inspirantes les unes que les autres. Elle sait manier les couleurs et les nuances. C'est juste superbe.

arcoIrisyarn

Retrouvez sa boutique sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/ArcoIrisYarns

 

Coup de coeur design - communication

J'aime énormément l'univers en douceur et en maille de Bmandarines/Melody Hoffmann

Si vous ne connaissez pas ses podasts, je vous invite à prendre un bon thé, un bon tricot et à vous laisser bercer par sa voix et l'atmosphère délicat de ses images.

Elle met en avant ses designs grâce à de belles photos, une communication appliquée, bref avec beaucoup d'intelligence. Ses designs me font de l'oeil bien que je n'en n'ai pas encore testé. J'aime particulièrement son pull Ginkgo, avec le dos dénudé, hyper féminin non?

DSC_0926a_small2

Elle fait partie de Patreon, vous connaissez? C'est ue plateforme de financement participatif destinée à aider les artistes et créatifs à mettre en place leur entreprise. Si ça vous intéresse d'aller aider nos talents et notamment elle, suivez le lien ;)

 

Edition

Je n'ai pas pu résister à m'acheter le BuJo d'une Tricopathe par Mélise CARRARA aux Editions Eyrolles.

9782212674644_h430

Et franchement je ne le regrette pas. Moi qui adore les carnets et faire le suivi de mes projets, il était fait pour moi.

Il regorge de bonnes idées, de bonnes adresses, de subtilité, de références utiles. On y trouve même de chouettes étiquettes.

Je trouve que c'est le cadeau idéal pour toute bonne ou bon tricoteur(se).

Un jour, je vous ferai un billet spécial sur le mien, parce que je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser.

 

Dernier coup de coeur de cet automne : le quilting

C'est Cindy qui m'a donné il y a peu envie de me frotter à cette technique, quand elle a montré dans un de ses derniers épisodes un dessous de verre qu'elle avait rélaisé de féaçon très simple.

Depuis, je traîne à nouveau sur Pinterest, que j'avais un peu délaissé ces derniers temps, à la recherche de quelques idées.

Allez voir mon tableau et donnez-moi des liens techniques et/ou inspirationnels si vous connaissez cette technique, j'adorerais!

https://www.pinterest.fr/bobinetpelote/quilting/?eq=quilting&etslf=3663

 

Voilà, cette petite revue de l'automne se termine ainsi.

J'ai déjà très envie de vous faire un autre billet du même genre sur les préparatifs de fin d'année. J'ai déniché plein de jolies idées.

Cela vous tenterait-il?

 

Je vous embrasse et profitez bien des belles couleurs encore présentes de l'automne, ma saison préférée ;)

Eve

 

Publicité
Commentaires
V
J'ai acheté aussi le Bullet Journal pour tricopathe et je ne regrette pas mon achat non plus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces coups de coeur :)
Répondre
H
Oui oui à un article sur noël ! Et merci pour celui-ci !
Répondre
R
De bien chouettes envies / futurs projets;<br /> <br /> Hâte de découvrir tout çà.<br /> <br /> Le quilting çà doit être pas mal pour finir les chutes de tissus en plus, le rendu est vraiment chouette
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité