Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
7 novembre 2017

Toute première fois - teindre de la laine

BP teinture

BP

C'est le sourire aux lèvres et pourtant un peu fatiguée que je viens vers vous aujourd'hui vous présenter en images ma première expérience de teinture de laine.

Cette année 2017 est décidément particulièrement dédiée à la laine dans mon atelier créatif.

Bobine & Pelote - Toute première fois - mes essais teintures


Il ne s'agit aucunement d'un cours, ni de conseils teinture, mais vraiment de partager mon expérience avec vous tout simplement.

J'ai tout à apprendre et si vous avez des conseils je suis preneuse comme d'habitude ;)
Il y a des teinturières de grande qualité dans le monde entier et elles partagent parfois avec beaucoup de passion et de gentillesse leurs connaissances, je vous invite donc à vous rendre sur leurs chaînes YouTube. Je pense à :
ByNight et à Bibounette.
S'il y en a d'autres, j'étofferai cette liste par la suite.

Je suis heureuse de cette expérience, j'espère qu'elle vous plaira également.

Mes sources :

> Les laines à teindre proviennent de deux sites web : Lily Neige et Laine et Tricot.

> Les pigments Greener Shade du site Lily Neige également.

> gants - amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B004FVH8ZA/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

> masques protecteurs - amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B000LFVPTE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

> Balance numérique de précision - amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LLB0AD8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

> salières pour speckles - amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B071G5VKLF/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Teindre de la laine n'est pas un jeu, veillez à vous protéger si vous en faites l'expérience!

 

Vous retrouverez mes ouvrages avec la laine teinte sur ma page de projets Ravelry :

> Boxy - Joji LOCATELLI

> Châle A girl's best friend - Isabell KRAEMER

A très bientôt
Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité