Dernier rattrapage de vacances avant de reprendre un rythme presque normal dans mon défi "je couds ma garde-robe capsule 2017". Après la jupe, passons au short, estival, certes peu de saison, peu porté mais déjà adoré.

IMG_1335

IMG_1337

Il s'agit du modèle de Short BEN de la jeune marque Chez Machine. J'avais une grande envie de tester leurs patrons. J'avais d'ailleurs participé à leur lancement en leur donnant un petit coup de main, (faut savoir s'entraider ;) entre créateurs). Mais je n'avais pas encore testé leurs patrons, c'est chose faite!! Et j'en suis bien contente!

Je l'ai réalisé dans un lin moyen de chez Toto Tissus.

IMG_1336

Tout d'abord le patron est gratuit, c'est un patron pdf mais qui s'assemble sans découper les feuilles A4 (les marges d'impression sont donc comprises, intelligent et bien agréable!).

Les marges de couture sont comprises dans le patron et même tracées en pointillés.

Le patron est très simple mais clair. Des finitions sont proposées que je n'ai pas suivies (notamment pour l'ourlet et la doublure du short) mais je trouve que pour un patron gratuit, c'est franchement honorable.

Le petit plus : les pans de tissus qui ne sont pas cousus sur le côté mais se chevauchent : sexy!

IMG_1331

C'est une couture rapide une fois qu'on a coupé le patron et les pièces. Je dirai 30 minutes à tout casser! C'est plutôt agréable!

IMG_1333

J'avais peur du rendu un peu pyjama, mais en fait, ça va, c'est un short que je porterai sans trop de gêne (moi à qui ça ne va pas généralement). BEN m'a réconcilé avec les shorts ;) Merci pour ça!

Maintenant je l'ai cousu tardivement (à cause de mes déboires avec le couteau de ma surjeteuse...) du coup je ne l'ai pas encore cras testé... Faudra attendre le printemps prochain.

A refaire ? oui oui dans plein de couleurs et peut-être dans une viscose également.

A très vite

Eve