Rendu de copie de juillet dans le cadre du projet "Je couds ma garde-robe capsule 2017" : j'ai choisi de coudre une jupe, un des fétiches des couturières :

la Jupe 1001 perles d'Ivanne Soufflet, en version avec les plis sur le côté et une poche.

_DSC6189

Je mentionne la version car le modèle est déclinable presque à l'infini, avec poche ou sans, une ou deux, avec le pli sur le côté ou au milieu ou sans pli..._DSC6572

Je l'ai cousue dans un tissu 60% polyester, 35% coton, 5% spondex de chez Toto Tissus, c'est un tissu assez lourd mais qui marque peu le pli.

J'ai surligné la ceinture et la poche de passepoil fluo, un petit détail qui dynamise.

 _DSC6573

Si vous voulez mon avis sur le patron, je le trouve juste parfait. J'ai trouvé le nombre important de pages moins encombrant que lorsque j'ai cousu le Trop Top, certainement parce que la technique de couture m'a semblé plus simple, plus intuitive.

C'est un patron pdf qui coûte 9.50 euros, pas sicher vu le nombre de déclinaison. Très vite rentabalisé je pense!

_DSC6574

J'aime beaucoup le rendu du tissu même s'il ne marque pas beaucoup le pli, en fin de compte, je crois que je préfère. Les plis marqués ne sont pas trop dans mon style, bien que je trouve ça assez joli, j'aurais trop peur de la froisser. Et celle-ci est infroissable, pratique en vacances et pas que. Je ne sais pas vous mais le fer à repasser et moi, nous ne sommes pas super potes...

Elle est agréable à porter, la ceinture large est resserrée seulement dans le dos, ce qui assure une jolie coupe. J'ai, en revanche eu quelques difficultés à la coudre à cause du manque d'élasticité de mon élastique._DSC6575Seul bémol, j'ai eu quelques difficultés à l'assortir, débardeur balnc ou bleu marine, peu de choix. L'imprimé est très présent. Il faudra que j'en recouse une dans un tissu uni gris ou noir. Bref, d'autres versions à venir rapidement sur ce blog.

_DSC6190

Ce patron fait désormais partie de mes incontournables!

Youpi!

A très vite

Eve