Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
14 septembre 2017

Tea House Wrap - le châle de l'été

Hello les zamis,

 

De retour par ici pour un rattrapage de vacances, qui sent bon les souvenirs en famille.

Vu la température de la rentrée, ça fait presque du bien ;)

J'avais envie d'un projet à crocheter avec mes restes de coton pour écouler un peu mon stock et utiliser notamment un de mes cotons, acheté il y a un bon bout de temps, que j'adore et que je savais pas trop comment l'utiliser : le Cheval Blanc Comète, dans ce cleu presque turquoise et qui rille un peu.

J'ai choisi un châle tout simple, un patron gratuit en anglais, le Tea House Wrap d'Alexandra TAVEL, un patron que l'on retrouve sur son blog (que je vous invite à visiter) : https://www.twoofwands.com/blog/tea-house-wrap

IMG_0622

IMG_0625

J'ai donc utilisé mon stock, excepté un petit complément (pour le jaune) : nous avons : Cheval Blanc Comète (Abysse), ce coloris que je voulais tant utiliser), DMC Creative World Natura Just Cotton (Tournesol), Garnstudio DROPS Muskat (light blue and blue) et Phil Thalassa blanc.IMG_0616

J'ai crocheté les films, blanc, jaune et le bleu Abysse en double pour un rendu équivalent au Drops Muskat.IMG_0626

J'ai globalement suivi le patron, du moins le principe et j'ai adapté mes rayures en fonction de ma quantité de coton.IMG_0627

Le résultat est vraiment chouette, très estival, assez lourd (le coton, ça pèse lourd), mais aéré tout de même.

Une fois le châle terminé, je ne me voyais pas trop le porter sur les épaules, ni en chèche et en fin de compte, à la fin de l'été je peux dire objectivement que ce châle nous a suivi partout pendant toutes les vacances, pendant les soirées plus fraîches, pendant les trajet en voiture et comme déguisement pour les boys. IMG_0631IMG_0640

J'aime particulièrement les coloris pareils à un soir d'été sur la plage. C'est le châle de l'été, contre toute attente!

 

Je le referai peut-être car du stock, j'en ai encore beaucoup, mais un peu moins quand même... ;)

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> ton châle est très beau ,je suis occupée de le faire ,mais je ne comprends pas très bien les explications!<br /> <br /> surtout que je ne connait pas du tout l'anglais!<br /> <br /> pourrais-tu m'aider s'il te plait?
Répondre
P
Très jolie cette association de couleurs. Idée que je garde sur ma todo list pour réduire les pelotes solitaires...
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité