Hello les zamis!

J'essaie de revenir un peu plus par ici. Le temps m'a manqué ces derniers temps. Mes deux garçons sont partis en vacances, et c'est un peu comme des vacances pour nous même si on bosse encore et que Lucien est encore à la crèche jusqu'à la fin du mois. Toujours est-il que j'ai l'impression de prendre un peu de temps pour moi. La maison est plus calme, ça fait du bien.

J'ai plein de choses à vous montrer, des projets terminés, des envies futures, des coups de coeur.

Commençons par revenir sur mon tricot estival, celui qui m'accompagne depuis déjà quelques semaines et que j'aime bien. Il m'en aura pourtant fait bavé! Et en même temps m'aura ouvert les yeux sur différentes techniques, différents matériels. Toute embûche rencontrée ne sera plus une embûche par la suite, non?

_DSC5372

De quel patron s'agit-il?

Il s'agit du Top Cullum, un design d'Isabell KRAEMER, sorti en mars 2017. Collection Linen Noir - Quince & Co

Une vraie beauté, un projet très enthousiasmant, qui a débuté sur un coup de coeur, très rapidement.

_DSC4884

Le matériel utilisé

Je l'ai tricoté en 100% lin Karin Oberg KALINKA, un fil acheté sur Laine & Tricot, coloris marron chocolat. Une fois reçu, j'étais très enthousiaste sur ce fil. Quelle galère à mettre en cake, puis à tricoter. Il a fallu que je l'apprivoise et cela m'a pris du temps.

_DSC4894

Mon avis sur le patron

Très bon patron, précis, aucun soucis de compréhension pour ma part. Disponible en anglais seulement

Juste une remarque à noter pour vous le métrage est un peu alarmiste, j'ai dû acheter 3 écheveaux alors que j'ai tricoté le premier tour de poitrine, il me reste un peu plus d'un écheveau entier... dommage quand même... En même temps je n'ai pas utilisé les aiguilles préconisées, l'échantillon étant beaucoup trop lâche, j'ai pris une taille en moins, à savoir 2.5.

Il faudra trouver une idée pour tricoter l'écheveau solitaire et dans cette qualité ça ne va pas être facile à trouver. Si vous connaissez des projets déco ou accessoire, n'hésitez pas à les partager!

J'ai fait des modifications en évasant un peu à la taille avec quelques augmentations en fin de tricot du corps parce que je ne suis pas droite vous voyez...

_DSC5365

Points positifs?

J'adore le rendu final. Les mailles ont vraiment pris leur place après le premier lavage, c'était très impressionnant. Je ne regrette pas d'avoir pris mon courage à deux mains et de l'avoir tricoté en 2.5! C'est au moins ça!

J'avais aussi douté de le tricoter dans la première taille mais franchement je ne regrette pas non plus. J'aime bien sa forme fittée.

_DSC5377Et puis il passe en machine à 40°C, c'est cool! Pas de repassage, je lui ai simplement la forme souhaitée en l'étendant!

Points négatifs?

Malheureusement, ils sont plus nombreux :

- Le lin extrêmement fuyant, qui m'a fait détricoter plusiseurs fois, notamment la dentelle... GRrrrrr...

- Mon erreur pour tricoter les jetés (fermés plutôt que ouverts...) que j'ai comprise en milieu de tricot grâce encore à une vidéo de Mélina Letipanda, du coup le rendu est trop "serré" par rapport au modèle et la dentelle s'exprime moins bien.

Maintenant je saurai!_DSC5381

- Les aiguilles Hiya Hiya Sharp qui m'ont blessée le pouce dans le tricot du haut du top dans la partie allers-retours

- La longueur du corps en 2.5... Pfff... je n'en voyais pas la fin!!

_DSC5373

A refaire?

Non, franchement... Faudrait être maso! J'ai bien trop souffert et même si le résultat fini est réussi, le process ne m'a pas enchanté. Voyons voir quel autre projet pourrait me plaire ;)

Je participe avec cette création au KAL "Quand les pelotes baguenaudent" de Mélina LeTiPanda dans la catégorie Bonus Projet canicule (Disou-) compatible [10/16]

et également au Défi "Je tricote ma garde-robe capsule 2017" lancé en début d'année par Simone du blog bySimone [3/6]

_DSC5380

Merci Louis pour les photos très naturelles, sur la route du marché ;) On sent l'esprit vacances! Hi hi!

 

Et bien ça fait du bien de revenir par ici vous raconter toutes mes expériences!

A très vite et bon tricot

Eve