Tricoter pour les autres me procure presque autant de plaisir que lorsque c'est pour moi et quand c'est pour ma seule nièce, encore plus.

_DSC5167Depuis qu'elle est toute petite, je joue un peu à la poupée avec elle, une robe par ci, une déco girly par là ;)

Elle grandit ma Jeannette et à l'âge de 12 ans, c'est moins facile de trouver ce qui lui fera plaisir. Du coup je lui montré quelques favoris Ravelry et on est tombées d'accord toutes les deux sur plusieurs projets, notamment celui que je lui ai tricoté.

_DSC5170_DSC5173Il s'agit du pull Jolie by Paula WISNIEWSKA (www.polkaknits.com) que j'ai réalisé en taille XS mais en faisant quelques adaptations pour qu'il lui aille correctement._DSC5172Je l'ai tricoté en aiguilles 3.25 alors que mon échantillon en 3.5 était presque bon mais j'ai volontairement baissé la taille 'aiguilles car Jeanne était un peu en-dessous de la taille XS au niveau des mesures.

La laine est un mélange de : Garnstudio DROPS Brushed Alpaca Silk (Powder Pink) et DROPS Flora (Pink). Les coloris très similaires lui donnent un aspect très doux et poilu.

_DSC5164

J'ai rencontré quelques difficultés pendant la dentelle, notammentpendant le montage initial avec les rangs raccourcis du dos. Je me suis retrouvée avec un nombre plus bas de mailles que prévu à la fin de la dentelle._DSC5174

J'avoue que j'aurais aimé un comptage plus précis avant le début de la dentelle (ou à mi-chemin) pour ne pas hésiter à le démonter... mais bon, arrivée à la fin de la dentelle, j'ai attendu un peu pour l'essayer à Jeanne (merci les constructions Top Down!) et heureusement, il tombait très bien, j'ai donc attaqué sereinement le reste du corps.

J'ai également modifié le nombre d'augmentations en bas du corps car Jeanne a les hanches fines et ce modèle étant pour femme, je ne voulais pas qu'il baille à la taille.

J'ai tricoté les deux manches en même temps avec pour chaque manches deux pelote, donc 4 pelotes en magic loop, mais je n'ai pas tant galéré que ça.

Je suis quand même tombée en rade au niveau des côtes des manches sur ma laine Alpaca Silk et donc les côtes sont seulement en Flora... rien de catastrophique._DSC5175Le résultat est très doux, chaud, féminin, j'adore._DSC5166

Je l'ai envoyé pour l'anniversaire de ma nièce en croisant un peu les doigts j'avoue en espérant très fort qu'il lui aille bien.

Ma soeur m'a envoyé quelques photos que je vous laisse découvrir.

image1

image2

image3

Jeanne a l'air heureuse, non?

J'avoue que des manches un poil plus longues auraient été bien je pense mais sinon, il est plutôt réussi.

 

C'est certainement un modèle que je referai pour moi en gris clair comme dans les photos présentées dans le patron, je trouve ça très joli.

A très vite

Eve