Hello les zamis,

 

J'espère que vous avez passé un super bon lonnnnnggg week-end, le dernier d'une belle série ;)!

De notre côté, la seconde moitié de semaine a été festive, avec mes 39 ans, la fête des mères, la fête d'anniversaire de mon neveu et moi et la venue de mes parents. De quoi bien se faire plaisir et faire plaisir également.

Mon neveu m'avait fait une commande spéciale pour son anniversaire, une commande que j'ai pris plaisir à faire car c'est un sujet que j'affectionne beaucoup, il s'agit de Totoro en amigurumi.

_DSC4618

J'avais déjà réalisé deux modèles, le premier pour mon aîné en bleu, version grande taille, un second pour mon second version mini endormi (suivez- les liens si vous voulez les retrouver).

Celui de Jules est en grande taille dans sa version standard, gris, avec le bidon blanc et avec une petite feuille posée sur la tête, en guise de parapluie. _DSC4621

C'est un modèle gratuit de Lucy Collin, rédigé en anglais (mais hyper simple à comprendre)_DSC4623

Je l'ai crocheté en Phil Thalassa, Phildar coloris ardoise et blanc. _DSC4625

Malheureusement je suis tombée en rade à la fin du corps sur la quantité de gris et bien sûr... le coloris n'est pas renouvelé chez Phildar... Grrr

Je l'ai trouvé sur Amazon mais hors de prix, notamment pour les frais de port... ça m'a exaspéré. Je me suis rabattue sur le site anglais Love Knitting (qui m'a déjà sauvé la mise deux fois sur des coloris non réédités) : une mine d'or.

J'ai été livrée assez rapidement et j'ai donc pu le finir à temps pour lui offrir le week-end dernier.

_DSC4626

_DSC4627

_DSC4628

Il ne l'a plus quitté de la soirée. Est-ce que je dis qu'il a 15 ans? en même temps, ne feriez-vous pas de même?

Bises

Eve