Parfois la couture se fait utile, voire urgente!

Quand Simon est arrivé un matin avec son pantalon de pyjama fétiche tout déchiré au genou et les autres qui arrivent 10 cm au dessus de la cheville, il fallait bien faire quelque chose...

_DSC4500

_DSC4499

C'est le genre de petite challenge que j'aime bien, partir d'un modèle qu'on aime et essayer de le reproduire. Le modèle fétiche était de la marque Cyrillus et a bien fait usage. Je l'ai décousu pour patronner correctement.

Je l'ai réalisé malheureusement deux fois car j'ai été un peu timide sur l'agrandissement de ma première réalisation qui taille encore en 8 ans alors que Simon porte maintenant du 10 ans. Ce n'est pas grave il sera utilisé par les deux plus petits rapidement (ça grandit vite ces petites choses).

_DSC4495

_DSC4497

_DSC4503

C'est Simon qui a choisi son tissu dans mon stash. Il a opté pour cette cotonnade avec des grues bleues sur fond blanc qui vient, si mes souvenirs sont bons, de Ma Petite Mercerie. Et il a bien fait, j'aime beaucoup le rendu.

_DSC4513

_DSC4515

Pour la construction, le modèle est très simple mais fonctionne bien et est très rapide à réaliser (pour le coudre moins d'une heure)

Deux petites poches, une ceinture élastiquée avec un cordon en plus pour ajuster._DSC4493_DSC4489

Je lui en coudrai bien un second dans la foulée et d'autres pour les deux frangins. Peut-être en version short à revers vu les températures qui grimpent!

Comme d'habitude, Simon est ravi de porter une de mes créations et moi encore plus ;)

_DSC4504

_DSC4510

Je vous embrasse

A très vite

Eve