Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
25 mai 2017

Annabelle

_DSC4269

Hello tout le monde

aujourd'hui on parle couture, printemps, viscose et retour du modjo couture!

_DSC4271

_DSC4273

Il y a peu j'ai craqué sur deux patrons couture de la marque République du Chiffon : la robe Annabelle et la salopette Danielle. Deux niveaux de difficulté. La robe niveau 2 et la salopette niveau 4 (même pas peur... enfin si un peu quand même...)

J'ai commencé par le plus simple vu les difficultés que j'ai rencontrées depuis le début de l'année en couture. La Robe Annabelle me sembalit parfaite pour retrouver le modjo couture ;)

J'ai même mis toutes les chances de mon côté en emmenant tout le matos chez ma copine Sophie pour un week-end couture (qui n'a malheureusement pas pu être aussi long que prévu).

Sophie m'a aidé à couper le tissu et à réfléchir aux différentes étapes de montage, ça m'a rassuré bien qu'il y ait quand même des parties sombres dans les explications (on verra ça plus tard).

J'adore ce modèle de robe, assez simple mais qu'on peut facilement mettre pour toute occasion, de façon simple ou class, en soulignant par exemple la taille avec une ceinture.

_DSC4281

J'ai utilisé de la viscose que j'ai acheté au Quartier des Tissus. Le passepoil m'a été donné par ma copine de La Barakossa et la ceinture, je l'ai trouvée sur une brocante le week-end dernier.

 

Quelques modifications

Nous avons rallongé la robe largement. Je ne me voyais pas porter la longueur initiale qui est très courte, surtout que je voulais la faire blouser à la taille.

J'ai opté pour un 38 en haut et un 42 en bas, afin d'avoir de l'aisance et c'est parfait.

_DSC4286

Abordons les explications.

Sans l'aide de Sophie, je me serai plantée sur les empiècements d'épaules, et j'aurai peut-être oublié de recouper les épaules... manque d'expérience.

J'ai eu plus de difficultés à assembler l'enforme devant en insérant la fermeture éclair. Difficultés en partie dues à mon tissu très fuyant et aux explications qui sont peut-être un peu light je trouve.

On s'est longtemps demandé si l'enforme devait être réellement cousue ensuite sur le corps du vêtement. On ne voyait pas de couture sur les photos...

J'ai donc commencé à placer l'enforme, à la coudre sans penser au départ maintenir l'enforme par une couture... Et pourtant j'ai bien été obligée de le faire par la suite car elle sortait tout le temps.

Et à cette étape, il n'y a pas de conseil... et ça aurait été la bienvenue...

Bref, je m'en suis quand même sortie, mais ce n'était pas aussi simple que je le pensais... Dommage.

_DSC4293Je l'aime quand même. C'est une robe vraiment facile à porter, hyper légère et féminine. Le petit détail du passepoil argenté est adorable (merci Sophie ;)).

_DSC4295

Le tissu est si fluide, qu'il faut vraiment que je serre à la taille sinon elle se remet droite et j'aime moins.

_DSC4305

C'est un modèle que je referai certainement, peut-être en forme droite et peut-etre dans un tissu plus épais... Je ne sais pas trop encore.

En tout cas le modjo couture est revenu avec les beaux jours et ça c'est plutôt cool.

A quand la salopette Danielle... Euh... je vais peut-être attendre de faire encore quelques progrès ;) Hi hi

 

Merci à mon homme pour les photos entre deux nuages

Je vous embrasse fort et je vous souhaite un agréable week-end prolongé ;)

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
S
Oh yeah, elle est finie !!! Bravo elle te va super bien !
Répondre
P
La robe te va très bien. Le passepoil argenté ajoute une petite sophistication et une jolie finition. J'ai hâte de lire les coulisses de la fabrication de ta salopette!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité