Quel bonheur aujourd'hui de revenir vers vous pour vous parler de ma version du châle Good Vibes.

_DSC4210

_DSC4261

C'est assez simple, j'ai adoré tricoter ce projet, les laines que j'ai choisies et j'étais presque triste que ça se termine...

Reprenons par le début...

_DSC4217

Le modèle :

Il s'agit du Good Vibes de Nadia Cretin-Lechenne, disponible en français sur Ravelry.

Ce châle se tricote en deux couleurs, avec un effet de "vagues" avec la couleur contrastante.

_DSC4241

_DSC4220

J'ai choisi en couleur principale le coloris Poivre et Sel de LaFéeFil en Merino Fingering, un gris assez foncé et très nuancé. Un écheveau m'a suffi pour ce projet. Il m'en reste un dans mon stash, que j'utiliserai certainement pour réaliser un autre châle en fingering.

En couleur contrastante, j'ai utilisé une laine de Mon Sheep Shop, qualité Petits Pieds (75% mérinos, 25% nylon), coloris Hot cocoa and marshmallow, un blanc cassé parsemé de rose clair avec quelques speckles de marron par-ci par-là, une vraie beauté.

Ces deux laines sont teintes à la main et se marient très bien. Le résultat est un châle assez simple en couleur mais qui met très bien en valeur le dessin de la dentelle. Je l'adore!

_DSC4225

C'est un châle asymétrique, on commence par réaliser un demi-cercle avec la laine grise, grâce à des augmentations et des jetés. C'est la partie simple du châle.

 

_DSC4249

Puis on met en place les vagues avec un jeu de dentelle et de rangs raccourcis, pas si compliqué en fin de compte. Ce n'est tout de même pas pour les débutants en tricot, mais un niveau intermédiaire est suffisant.

J'ai appris plusieurs choses avec ce châle et c'est aussi pour cela que je l'aime particulièrement. J'ai beaucoup aimé la construction souple de la bordure, la méthode des rangs raccourcis ainsi que le rabattage élastique.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs façons de le bloquer, j'ai choisi celle-ci et je ne le regrette pas, la dentelle s'est très bien révélée._DSC4245

J'ai en revanche plus de mal à le porter. Je trouve qu'il est difficile de le mettre en valeur sans le porter sur les épaules... et je n'aime pas porter mes châles sur les épaules. J'essaie de positionner un peu les vagues sur une des épaules, c'est assez joli comme ça. Sinon je le porte simplement en chèche mais ça ne lui fait pas honneur.

_DSC4216

_DSC4235_DSC4236

Je participe au KAL Quand les pelotes baguenaudent initié par Mélina LeTiPanda dans la catégorie Thème 2 - Février : Coup de foudre ❤, tant j'ai aimé ce projet du choix des couleurs à sa réalisation!

Un vrai régal de tricoter ce design de Nadia Crétin-Lechenne.

Mon prochain châle sera d'ailleurs à nouveau un de ces designs... ça y est je suis addict... ;)

Il s'agira de son modèle Winterland. Pas encore sur mes aiguilles, j'attends d'avancer un peu mes encours, mais ça ne saurait tarder... je suis très impatiente!

 

Je vous dis à très vite et bonne semaine

Eve

 

PS : Merci Louis pour les photos ;)