Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
11 mai 2017

Boxer et soutien-gorge Scarlett - #Je couds ma garde-robe capsule 2017 - catégorie LINGERIE

Hello les zamis,

 

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu par ici et pourtant j'ai quelques petites choses à vous montrer.

Beaucoup de projets étaient en stand-by car mauvais temps donc pas de photos...

Les quelques rayons de soleil d'hier m'ont permis de reprendre mon appareil et de pouvoir enfin vous montrer deux-trois petites choses.

Commençons par mon défi #je couds ma garde-robe capsule 2017 pour le mois d'avril. J'ai choisi (au dernier moment) de me lancer dans la réalisation d'un ensemble de sous-vêtements pour moi.

 

_DSC3878

_DSC3885

Il s'agit de quel modèle?

J'ai choisi les patrons gratuits SCARLETT de la toute jeune marque Mr. est une Traînée : boxer + soutien-gorge

J'ai découvert cette boutique via un podcast ou dans un article de blog... Je n'ai pas noté... désolée.

Je trouve que les modèles sont assez originaux, un peu rétro et j'aime beaucoup leur communication. C'est la jeune

Milena qui derrière tout cela se démène et arrive à rendre abordable une couture qui au premier abord peut effrayer!

Ses explications pour le Boxer Scarlett m'ont séduites et j'ai décidé de me lancer. Restait à trouver le matériel...

 _DSC3881

Quel tissu?

J'ai tout trouvé pendant mes vacances dans le Sud au Quartier des Tissus, une grande boutique type "Mondial Tissus" où une "charmante" (c'est ironique) vendeuse s'est donné le plaisir de m'aider...

Bref, je suis partie avec 3 mètres de dentelle extensible, un kit de soutien-gorge en plastique noir et ruban élastique type soutien-gorge qui tient tout seul. En passant à la conception du soutien-gorge, je me suis rendue compte qu'il me manquait du ruban élastique duveteux (que j'aurais pu acheter là-bas si j'avais bien lu les explications... Grrrr... c'est tout moi ça) et que j'ai donc dû commander (en plein milieu de ma couture de soutien-gorge...) sur le site de Ma Petite Mercerie. Bref j'étais à la bourre pour rendre ma copie fin avril avec tout ça.

Je dirai qu'à l'achat, j'en ai eu pour 25 euros pour le bas + le haut, ce qui est assez rentable.

 

_DSC3879

Un avis sur le patron

Les explications sont tops, il y a beaucoup d'images qui aident, et si j'avais bien lu les explications du boxer avant de me lancer je ne me serais pas tromper... Oui car j'ai coupé le haut de ma dentelle sur le haut du boxer, pensant bêtement qu'elle serait ensuite rabattue...

Et non, du coup j'ai dû bidouiller avec ma surjeteuse pour rattraper ma bourde ce qui explique l'effet "ceinture" qui n'est pas le patron initial.... Pourquoi pas?

Pour le soutien-gorge c'est très clair, pas rencontré de soucis.

_DSC3880

Le seul bémol est que je n'ai pas trouvé d'indication pour les tailles et c'est assez vague, mais c'est un patron gratuit alors on ne va pas critiquer. Je ne pense pas que sur les modèles payants c'est le même cas. A voir.

J'ai choisi la taille L pour le boxer et la taille M pour le soutien-gorge. Et ça va, tout va bien, je rentre dedans! Ouf! 

Attention cependant pour le soutien-gorge, le modèle est seulement pour les bonnets A ou B max. Et c'est une pièce qui s'enfile, pas d'agrafe dans le dos.

En tout cas, c'est super rapide à réaliser ces petites choses, très addictif comme exercice!

 _DSC3888

Des modifications?

Non, excepté l'erreur de la ceinture sur le boxer...

J'ai porté l'ensemble hier toute la journée et franchement j'aime beaucoup. J'aurais voulu vous en montrer plus, mais ce n'est pas l'endroit... Hi hi!_DSC3913

 

A refaire?

Oui certainement et dans une dentelle plus jolie, vu que là où j'ai acheté celle-ci, il y avait peu de choix.

J'aimerais beaucoup le réaliser dans des tons clairs. Si vous avez d'ailleurs des bonnes adresses pour acheter le matériel, je suis preneuse!

 

A noter que si je le refais, j'utiliserais une bande de dentelle plus large pour le boxer et un ruban extensible tout simple pour les bretelles du soutien-gorge.

Maintenant il y a tout un tas de boutiques en ligne de patrons de lingerie qui me font de l'oeil, notamment le modèle Picpus et la culotte Bel-Air (testés par Lise Tailor) de l'Atelier sur un fil. Je n'ai plus peur de la lingerie, et rien que pour ça, merci Milène, tu as bien réussi ;)

Prochain patron à tester de Mr.est une Traînée, le boxer pour homme Warren.

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
A
Il est canon ce petit ensemble!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité