Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
25 avril 2017

Le tuto du Noeud Pap des P'tits Boys au crochet

Hello les zamis,

Comme promis, je veux vous remercier pour votre soutien pour le challenge Tricot de mars de Miss Happy Rose qui m'a permis de gagner ce défi!

Je suis contente que ma création vous ai plu. Pour vous remercier, je viens partager le tuto ;)

_DSC3703

_DSC3659J'ai repris la construction depuis mon dernier billet sur ce blog afin d'en réaliser un plus petit car le premier que j'avais fait était un poil trop grand.

_DSC2655

_DSC3723

_DSC3773

Sur ma lancée, j'en ai fait un pour chacun de mes loustics!

_DSC2685

_DSC2708

_DSC2709

_DSC2712

Faut dire que c'est super simple à réaliser ces petites choses. C'est parti pour le tuto PAS A PAS!

Vous avez besoin :

- d'un peu de coton (moi, j'ai utilisé du Phil Thalassa de Phildar - 75% COTON 25% LYOCELL)

- d'un crochet n°4

- de tissu assorti (utiliez vos chutes!)

- de scratch

- d'une machine à coudre ou couture à la main possible.

_DSC3676

_DSC3760

_DSC3764

Réalisation en deux temps-trois mouvements :

Pièce A (crochet)

Faire un noeud coulant sur votre crochet et monter 15 mailles en l'air.

_DSC2641

_DSC2642

Tourner votre ouvrage. Faire un rang de mailles serrées (16 m)_DSC2643

_DSC2644

Répéter ce rang de mailles serrées 11 fois (12 rangs de mailles serrées au total)_DSC2646

Couper votre fil et rentrer les fils.

 

Lien de serrage (Pièce B) (crochet)

Faire un noeud coulant sur votre crochet puis monter 3 mailles

Tourner votre ouvrage. Faire un rang de mailles serrées (4 m)_DSC2647

Répéter ce rang 9 fois (10 rangs au total)

puis crocheter un rang de ms. en embarquant le premier et le dernier rang de votre rectangle._DSC2649

_DSC2651

Couper le fil puis rentrer les fils._DSC2653

 

Lien du col (Pièce C) (couture)

Dimensions

Longueur du scratch : 2.5 cm

Pour la bande de tissu : utiliser un coton léger ou moyen

Longueur du tissu : longueur du tour de cou de votre enfant + 5 cm.

Largeur du tissu : 6 cm

 

A titre d'exemple voici les mesures pour mes enfants :

Taille 10 ans : 37.5 cm x 6 cm

Taille 6 ans : 34.5 cm X 6 cm

Taille 3-4 ans : 31.5 cm x 6 cm

 

Réalisation

Sur l'endroit du tissu, positionner votre scratch sur le bord en haut gauche. L'autre partie étant à positionner en bas à droite.

_DSC2687

Coudre les scratchs ._DSC2688Plier votre tissu en deux dans la longueur endroit contre endroit.

Coudre votre bande de col sur l'envers (à 2 mm du scratch) en laissant une ouverture de 6 cm au centre pour retourner la bande._DSC2691Retourner la bande sur l'endroit et finir par une couture invisible à la main sur le centre ou une couture à la machine au plus près du bord dans un fil assorti à votre tissu._DSC2692

_DSC2693

Finitions

Il ne vous reste plus qu'à passer la pièce A dans la pièce B.

_DSC2654

_DSC2655

Puis passer la pièce C dans la pièce B. Ajuster l'emplacement._DSC2694

Je vous conseille à cette étape de faire un point de couture pour tenir les deux pièces ensemble. _DSC2695

Et c'est fini!

_DSC2698

_DSC3649

_DSC3651

_DSC3652

_DSC3665

_DSC3671

Pour info, voici les références de mes couleurs de Phil Thallassa-Phildar

Rouge garance - 165/0030

Blanc - 180/0010

Bleu piscine - 165/0025

Vous savez tout! A vos crochets!

_DSC3697

_DSC3699

J'espère que ce tuto vous a plu. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations ou m'envoyer le lien vers votre blog, j'en serai ravie.

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tuto. Je me répète mais tes photos sont magnifiques et tes garçons sont trognons. J'adore!
Répondre
M
super tuto et aussi de très belles photos des petits, j'en ai enregistré quelques unes, dommage qu' on voit le délabrement de la maison d'à côté; Ils sont beaux , très beaux!!!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité