Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
30 mars 2017

Coups de coeur du mois #mars2017

Hello les créatifs !

OUh la la je n'avais pas abordé cette catégorie depuis novembre 2016!!

Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, mais plus certainement le temps!

Pourtant des coups de coeur, j'en ai eu par dizaine, voire centaine ;)

Je ne vais pas vous en montrer trop mais je sélectionne mes derniers, histoire de rester un peu dans l'actu, et de ne pas trop m'étendre.

Afin d'être un peu organisée, j'ai sélectionné quelques catégories ce mois-ci.

 

Une laine

C'est  mon coup de coeur du moment. J'en ai déjà parlé rapidement sur instagram, j'aime énormément le travail de teinture de Nathalie @By Night Créations. Elle teint avec des produits naturels, fleurs d'hibiscus, pelures d'oignons, etc. et partage ses créations et ses passions sur sa chaîne YouTube.

J'ai osé lui demander de teindre des écheveaux pour moi et elle a été si gentille, si rapide et le résultat si précieux, je ne pouvais pas m'empêcher de vous montrer ces merveilles ici. Elles seront très bientôt sur mes aiguilles mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, c'est un projet un peu secret ;)

Teints à la cochenille sur sa base Mérinos et Stellina, une merveille de douceur qui scintille légèrement :

Sans titre

Un patron tricot de saison

Un joli coup de coeur pour la nouvelle collection élaborée en partenariat entre Veera Välimäki et Joji Locatelli : Interprétations 4

Interpretations_4_cover_medium

Et particulièrement pour le modèle East or West de Joji Locatelli :

IMG_8750_small2IMG_8774_small2

http://www.ravelry.com/patterns/library/east-or-west

 

Un patron couture

Il me fait de l'oeil pour la catégorie "dessous" du défi "Je couds ma garde-robe capsule 2017", le Shorty en dentelle Scarlett sur le site au doux nom de Mr est une Traînée, qui regorge de patrons de lingerie plutôt originaux!

image

https://www.mrestunetrainee.com/

 

Un compte instagram

On est beaux quand on tricote! Mais si, allez donc voir ce compte instagram et vous n'en douterez plus et puis vous y découvrirez tant de talents internationaux (et pas que des femmes!), de quoi mettre fin aux préjugés de méméritude tricotesque ;)

Sans titre2https://www.instagram.com/beautifulknitters/

 

Un blog

ritalechatwww.ritalechat.com/

Vous la connaissez certainement, Rita Le Chat, son blog est une mine d'or : de belles images, de jolis mots et des milliards d'idées.

Son dernier article où elle parle de la valise créative qu'elle a créé pour l'anniversaire de sa fille me donne envie de faire la même chose pour mes boys, en l'adaptant à un univers plus garçon ;)

Au-delà des idées, Camille a une très jolie plume et me touche souvent. Allez la lire, je vous promets, ça en vaut la peine!!

 

Une boutique Etsy

ursohttps://www.etsy.com/fr/shop/UrsoYarnCo

Pfff... quel dommage que j'habite si loin d'elle, j'adore ses laines (et ses illustrations également), mais les frais de port sont si chers que je ne pense pas craquer tout de suite.

Juste pour le plaisir des yeux, allez donc voir les teintures de Paule. Elle anime aussi un podcast au doux son canadien avec son amie Emilie et (même si j'ai parfois des difficultés à les comprendre), j'aime beaucoup les écouter nous parler de leurs aventures et de leurs créations : https://www.youtube.com/channel/UCH3THx-ZXzFYAS_s55kEO_Q

 

Un KAL (Knit along)

Je n'y participe pas encore mais il me fait de l'oeil depuis que j'ai commencé mes premières chaussettes.

Il s'agit du KAL de la Boîte à chaussettes lancé par Laura du compte Utilisatrice42.

Je trouve l'idée sympa et faisable bien qu'engageant tout de même un vrai challenge :

- l'idée est de choisir une boîte et de la remplir de chaussettes tricotées main. La boîte n'est pas obligatoirement grande, ce qui est plutôt rassurant;),

on peut la décorer, ce qui me donne envie de dessiner un petit logo pour l'occasion.

http://www.ravelry.com/discuss/podcast-tricot-belge-dutilisatrice42/3566857/1-25#23

Vous saurez rapidement par ici si j'y participe ;)

 

Voilà donc mes coups de coeur de mars. Ils sont nombreux mais tous si plein de talents!

Dites-moi si ces catégories vous plaisent, si vous connaissez ces artisans, ces artistes.

Partagez aussi en commentaires vos coups de coeur de ce mois-ci, j'adore découvrir de nouveaux talents. Et si vous souhaitez voir d'autres catégories, dites-le moi, ça me ferait plaisir de partager avec vous mes découvertes.

Promis je reviens très vite courant avril vous partager mes coups de coeur, j'espère qu'ils seront encore nombreux!!

Je vous embrasse et vous dis à très très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup tes coups de coeur! <br /> <br /> Voici aussi ce que j'ai repéré dans mon coin: <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la dernière vente des teintures de Mon sheep shop: http://www.monsheepshop.fr<br /> <br /> et le dernier modèle, un manteau, qu'a créé Sylvie Damey :http://sylviedamey.fr/patronscrochet/
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité