Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
12 mars 2017

Tee-shirt THOR - LMV

Hello à tous et à toutes!

 

Depuis mon expérience malheureuse de ma robe de février, j'avais un peu boudé ma machine pour coudre des habits pour nous...

Mais l'élan est revenu grâce au projet que je vais vous présenter aujourd'hui.

_DSC1429

Il s'agit du modèle THOR de La Maison Victor.

_DSC1455

Je l'ai réalisé pour mon fils aîné de 8 ans en taille 10 ans, dans des tissus provenant de Motif Personnel.

C'est un modèle très simple à réaliser (je l'ai cousu en 30 minutes environ), l'originalité réside dans la petite poche contrastée sur le devant, l'empiècement des manches raglan.

_DSC1466

_DSC1468

Je n'ai pas changé grand chose au patron, j'ai simplement cousu l'ourlet des manches avant la couture des manches et des côtés et j'ai également fait une couture de l'ourlet du bas avec une double aiguilles dans un fil jaune.

_DSC1451

_DSC1458

_DSC1464

Si je devais le refaire pour Simon, je le ferai certainement 5 cm plus long. Simon a vraiment grandi récemment et il ne faut pas que j'hésite à faire des GRANDS tee-shirts maintenant!

Les explications sont très claires, très agréables à suivre, un vrai plaisir.

Ce modèle est maintenant une référence pour nous, vous le reverrez donc certainement très bientôt par ici.

Je vous embrasse et vous dit à très vite

Eve

Publicité
Commentaires
P
j'adore, les tissus sont superbes! je vois que comme ma brunette, nos mannequins ont tendance à tirer la langue... ;))
Répondre
M
Ton fils est tout beau avec son joli tee shirt !<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité