Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
7 mars 2017

Mon premier châle - BRYUM / Lilofil

Je suis très heureuse aujourd'hui de vous présenter mon projet fini car c'est un projet coup de coeur, depuis l'acquisition du patron jusqu'au blocage et son utilisation aujourd'hui.

_DSC1390

C'est quel modèle?

Il s'agit du châle BRYUM, un modèle de Cailliau Bérangère de L'île aux fils, qui se tricote en fil Fingering, en deux couleurs.

C'est un châle de taille moyenne (un tour de cou) qui alterne des sections de point mousse et de point texturé (réalisé très simplement avec des mailles glissées).

_DSC1395

_DSC1396

_DSC1399

Le matériel utilisé

J'ai choisi pour ma part les laines Fyberspates Vivacious 4 ply coloris 602-Copper Tones (le marron) et la Scrumptious Lace (mélange de soie et laine), coloris 514 Primrose (fil que j'ai doublé). Je les ai toutes deux achetées sur le site anglais Love knitting.

J'ai utilisé des aiguilles circulaires (de mauvaise qualité... Grrrr) n°3.

_DSC1384

Un point sur le patron

J'ai beaucoup aimé les explications de Bérangère qui sont très claires et c'est un tricot addictif, jamais ennuyeux, on progresse par section et le rendu est très agréable même en cours de tricot.

J'ai eu une frayeur cependant quand j'ai rabattu mes mailles car le châle n'avait aucune forme, mais le blocage l'a vraiment révélé, le point texturé a pris sa place en beauté. Je l'aime beaucoup beaucoup!

_DSC1403

_DSC1413

Les points positifs

Les explications comme je vous le disais, le rythme de tricot et le rendu final : il est idéal en cette fin d'hiver car il n'est pas trop chaud et m'accompagnera certainement même une bonne partie du printemps!

La laine est extra douce, j'aime bien le combo des deux couleurs et ces tons chauds donnent bonne mine.

_DSC1415

Des points négatifs?

Le gros problème vient de moi car le coloris choisi ne va pas vraiment avec mon manteau d'hiver bleu-gris... Grrr... Faut vraiment que j'aprenne à coordonner mes vêtements!

Sinon, exceptée la bordure de châle (où l'on fait suivre le fil de couleur contrastée) et que je ne trouve pas nickel nickel (surtout si t'oublies de faire courir le fil...), rien à dire.

Juste pour le fun, voici une petite vidéo dans laquelle, comme qui dirait mon fils, je fais un peu ma crâneuse ;) Hi hi hi

Next steps

Ce Bryum est vraiment mon coup de coeur tricot de ce début d'année 2017, et la conséquence est la suivante : un autre châle sera rapidement sur mes aiguilles, je vous en parle rapidement par ici ou par là ;)

Ce projet participe au KAL Quand les pelotes baguenaudent de Mélina Letipanda dans la catégorie "Coucher de soleil" (mon 5ème projet sur 12 ou 16 avec les projets Bonus)

et également pour le projet lancé par Simone Je tricote ma garde-robe capsule 2017, dans la catégorie Accessoire (1/6). Je sais,je commence simple, il me reste les grosses pièces à réaliser, je croise donc les doigts pour garder le Modjo Tricot!! toute l'année!!

 

Je vous embrasse

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité