Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
16 février 2017

Pull Simon - un essai à concrétiser

Cette année a décidément commencé intensément avec le tricot!

J'ai plein de projets entête, plusieurs encours et plein (trop) de favoris sur Ravelry!

Le projet fini que je viens vous proposer ici aujourd'hui est un de mes modèles, je dirai même un proto, car je pense y revenir, l'améliorer et puis l'idée trotte dans ma tête de mettre le tuto en vente sur Ravelry et sur ma boutique. Mais avant il y a du boulot!

_DSC0473

 

Le modèle se nomme naturellement SIMON comme mon premier fils, qui m'a inspiré le design.

Il s'agit d'un pull droit, assez simple, réalisé en grande partie en jersey. L'originalité tient en deux points : les longues bandes de côtes et les aplats de trois couleurs._DSC0489

_DSC0497

 

Je l'ai réalisé en laine WE ARE KNITTERS, Merino Wool Superwash, coloris natural, beige et wine.

Cette laine est extrêmement douce, ronde et agréable à tricoter. Les couleurs sont superbes, notamment le coloris Wine qui est assez nuancé._DSC0500

_DSC0505

 

J'aime particulièrement sa douceur, le tombé du pull et les manches. Mon fils, lui, est, en revanche assez embêté avec la longueur de ces dernières. Il a des difficultés à bien mettre les manches (il n'y met pas du sien, faut le dire!).

Mais c'est un point que je reverrai si je recommence l'essai!

_DSC0509

_DSC0510

_DSC0534Je compte très prochainement tenter de le tricoter en top down car ce montage me semble beaucoup plus idéal pour adapter les mensurations au modèle. Le col sera donc amélioré, la largeur des emmanchures, également!

L'expérience sera donc certainement cette année renouvelée, peut-être en taille 6 ans... Affaire à suivre!

Avec cette réalisation, je m'ins cris dans le théme Bonus du KAL de Melina Letipanda : "Escapade dans la douce Helvétie." La chaleur de ce pull en laine Superwash et les tons naturels me semblent appropriés!

 

Je vous dis à très vite, 

Et je vous embrasse,

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau pull <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Comme d'habitude, de très jolis photos. Perso, je trouve également les manches un peu longues mais le modèle est sympa pour les garçons. Tu me diras à l'usage, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas été satisfaite des laines we are knitters sur la durée, la laine a mal vieillit.
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité