Il y a peu, j'ai eu très envie de tester la laine DROPS Big Merino que je trouve incroyablement douce, ronde et dans des tons superbes.

J'avais envie également d'un projet simple, que je puisse tricoter à droite, à gauche sans trop me planter et le trendy châle s'est rapidement imposé.

_DSC0733

_DSC0742

_DSC0754

Je trouve ça trop chou pour les petits, même si ce n'est pas le plus pratique...

J'ai choisi le coloris "marine" (17) de DROPS Big Merino.

Je n'ai pas vraiment suivi de tuto, simplement regardé des explications en ligne et j'ai trouvé que le rendu des augmentations de "Breaking the wool" était chouette. Un projet parfait pour les débutants!

_DSC0707

_DSC0711

_DSC0687

Je n'ai pas bloqué le châle, je n'en ai pas éprouvé le besoin. Je trouvais le rendu très chouette sans et j'avais peur qu'il se détende trop au lavage. Il faudra certainement rapidement que je le lave, j'espère que ça ira...

J'ai utilisé trois pelotes (moi qui étais partie sur deux initialement), en comptant les trois pompons soit : 672 mètres de laine, tricoté avec des aiguilles 5.

_DSC0720

_DSC0752

_DSC0761

J'ai beaucoup aimé tricoter ce trendy châle et je ne pense pas que ce sera mon dernier ;)

Ce tricot est mon troisième projet pour le KAL #quandlespelotesbaguenaudent de Melina LetiPanda, dans la catégorie "voguer sur le grand bleu" (thème de juillet),

 

Je vous embrasse

A très vite

Eve