Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
19 janvier 2017

Luminothérapie tricotesque

Hello les zamis,

 

Je suis si heureuse d'avoir terminé ce projet, commencé l'hiver dernier et qui, comme tous les projets mis en pause un certain temps, était très embêtant à terminer, long sur mes aiguilles 3...

C'est dommage que je ne l'ai pas terminé l'année dernière (mais les snoods de la boutique lui ont largement volé la vedette!), je l'aurais beaucoup plus apprécié!

Avant de vous en dire plus, voici une petite vidéo pour vous présenter la bête! L'image animée est je trouve plus parlante que les photos pour présenter ce modèle.

 

Maintenant venons-en aux détails (je m'inspire un peu de la forme des articles de Lise Tailor, car je trouve que cela permet d'en raconter un peu plus sur les modèles et la façon dont on les a abordés)

 

LE MODELE REALISE (OU LE TROUVER?)

Il s'agit du modèle réversible  Mrs. Jekyll & Little Hyde by La Maison Rililie que vous pouvez retrouver sur Ravelry

J'ai fait une taille L et je ne la regrette pas, notamment pour la partie dentelle. Le bonnet est bien englobant et recouvre les oreilles.

 

_DSC0321

 

UN AVIS SUR LE PATRON

Je n'ai pas eu de problème de compréhension sur ce patron seulement disponible en anglais; 

Pas de réelle difficulté, j'ai bien réussi mon premier "Tubular Cast on" ou montage tubulaire : je ne me souviens plus du tuto vidéo que j'ai regardé mais il y en a plein sur YouTube, par exemple celle-ci,

la dentelle se mémorise vite et le diagramme est bien fait,

Je n'ai pas fait d'échantillon et je regrette un peu, vous verrez plus bas.

 

LE MATERIEL UTILISE

Laine pour la dentelle : Phildar Partner Baby coloris gazelle

Pour les rayures : Debbie Bliss Rialto 4 ply coloris Amber beige et fil doré Diamant de Phildar

Aiguilles : US 2½ - 3.0 mm et US 1½ - 2.5 mm

_DSC0327

 

LES POINTS POSITIFS

Deux looks différents l'un plus slouchy que l'autre, la dentelle plus romantique et passe-partout (surtout dans la couleur que j'ai choisie)

J'aime bien mon choix de couleur que je pourrais porter simplement.

Un bonnet très chaud avec ses deux épaisseurs, c'est plutôt appréciable en ce moment ;)

 

_DSC0326

 

LES POINTS NEGATIFS

Ils viennent de mes choix en partie de laine car je n'ai pas utilisé les mêmes des deux côtés, je n'ai pas fait d'échantillon non plus (promis, je ne le fais plus)

du coup le rendu slouchy du jersey est plus grand que le côté dentelle, bien plus grand et quand je mets le bonnet dentelle, on voit l'épaisseur de l'autre bonnet dessous (en tous cas moi je la vois). Il faut donc que je le positionne bien pour que l'effet soit sympa.

 

UN MODELE A REFAIRE?

Oui pourquoi pas, en étant meilleure élève ;)

 

Je participe avec ce modèle au défi hebdomadaire des Serial Crocheteuses & more qui a pour thème cette semaine la luminothérapie, mon jaune discret surligné de doré va bien dans le thème je trouve ;)

Voici donc la petite photo pour le Musée :

_DSC0320

Pour voir les autres participations, c'est chez Madame Cerise cette semaine.

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
D
Tu t'amuses ! Quelle créativité décidément, le bonnet est très joli avec son petit fil doré :-)
Répondre
K
Beau tricot !
Répondre
N
une luminothérapie très originale :) nath
Répondre
B
j'apprécie!
Répondre
V
Il est superbe et te va à ravir ! Quelle chouette idée :)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité