Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
13 janvier 2017

Blouse Marthe - première version

Hello les zamis,

 

L'année couture commence bien par ici!

J'ai cousu la Blouse Marthe de République du Chiffon, que j'avais acheté en pdf depuis des lustres...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour moi et cela augure une année couture agréable ;)

_DSC0098

_DSC0110

_DSC0112

_DSC0116

_DSC0124Je l'ai réalisée en taille 42... mais le rendu est bien au niveau des emmanchures mais je pense la faire en 40 la prochaine fois si je la refais en jersey. J'allongerais alors un peu les manches également que je trouve un peu courtes.

Le tissu est assez lourd, la pièce pèse son poids mais le rendu dans ce tissu de chez Toto est assez sympa.

Maintenant, j'ai envie de la refaire encore en jersey mais dans un tissu uni, peut-être plus léger.

 

Aucune difficulté rencontrée pour ce premier essai de République du Chiffon.

Modèle adoré et autres versions à venir!

 

A très vite

Eve

 

Publicité
Commentaires
M
C'est un joli modèle . J'aime beaucoup l'emplacement de la bande de tissu en bas de la tunique! Pas trop au dessous de la poitrine ce qui évite ce côté trop "large"! Je vais faire un tour sur le site République du chiffon!
Répondre
P
C'est un super modèle! je pense qu'il m'irait bien également... mais l'as tu cousu à la surjetteuse ou à la machine avec une aiguille jersey?
Répondre
A
J'adore cette coupe! Je suis sûre que tu vas en faire plein d'autres :)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité