Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
7 janvier 2017

Je tricote ma garde-robe 2017

L'hiver, j'ai toujours une frénésie de tricot et cette année plus que les autres!!

Pourquoi? Certainement parce que j'ai découvert au début de l'automne l'univers des tricoteuses dans les podcasts puis sur instagram. Je ne m'y étais pas vraiment plongée ces dernières années, pas assez de temps peut-être...

Les podcasts m'ont ramené vers Ravelry que j'avais largement mis de côté et qui ne me servais au'au suivi de mes projets, 

j'y ai découvert des KAL enthousiasmants, des patrons superbes que je ne soupçonnais pas avant car j'étais totalement perdue dans Ravelry!!

 

J'ai ensuite fait un gros tri de mes pelotes, j'ai donné à celles qui sauront quoi en faire une grande partie non utilisée de mon stash, non pour me débarrasser mais parce que je ne souhaitais plus avoir de matière synthétique dans mes laines, tout cela dans le but de tricoter dorénavant des pièces de qualité que mes enfants, mon homme et moi pourront réellement porter en dehors de week-end à la campagne!

Et oui car des pulls Phildar, tricotés sans échantillons, avec des laines acrylique ou synthétiques qui boulochent, j'en ai fait beaucoup!!

Je les aime ces pulls, parce que j'y ai mis du mien pour les réaliser, mais ils ne me correspondent plus!

Bref, j'ai de grands projets changement-tricot pour 2017. 

Et quand Simone du blog BySimone se greffe sur le challenge "jecoudsmagarderobecapsule2017 avec son projet Tricot #jetricotemagarderobecapsule2017, je dis oui, ça tombe juste au bon moment!

Elle propose 6 thèmes. Elle est gentille car dans les 6, seuls 3 sont des grosses pièces :

Voici ses thèmes que vous pouvez retrouver ssur son blog ici :

- une veste (voir un gilet en "grosse" laine)
 
- un pull d'hiver
 
- un gilet (fin/ épais selon vos besoins)
 
- un petit pull ( fin / manches courtes / manches longues)
 
- poncho / cape / étole ( si cela ne vous convient pas vous pouvez remplacer par un second gros gilet ou gros pull/ ou un gilet fin bref une pièce manquante à votre garde-robe)
 
- 1 accessoire (manquant à votre garde-robe par exemple je n'ai pas de châle noir uni.., ça peut être des chaussettes, un snood, un bonnet bref vous êtes libres)

 

Et bien avec ce challenge, je ne manque pas d'idées non plus, c'est comme pour la couture!

J'espère réellement pouvoir tricoter ces 6 pièces pour moi et parallèlement en tricoter d'autres pour mon homme, mes enfants, ma famille (et parallèlement la boutique) :

Voici mes chouchous :

> Veste : Moms garter leaves jacket (Marianne J. Bjerkman)

mammasbladrillejakke_2_small2

> Pull d'hiver : Noble Hill (Brittney-Jean Bailey) ou  Hawser de Jared Flood (j'aime beaucoup la version de beautifulshell) sinon le Odette Jolie d'Aurélie Tixier (avec une version comme celle de Vanel)

IMG_0616_small2Hawser_01_small2DSC03800__578x800__1__small2

> Un gilet : 3 coups de coeur :

Twigs and Willows d'Alana Dakos, Old Romance de Joji Locatelli ou Portage de Melissa Schaschawary...

Twigs_and_Willows_Top_small2Resize_of_008_small2IMG_6033_crope_medium

> un petit pull : j'ai envie d'un top bi-matière, comme le Cap Sleeve Lattice Top de Purl Soho ou  Zinone d'Andi Satterlund ou encore Imogen Tee avec sa jolie bande de dentelle (Carrie Bostick Hoge)

7139790677_78e4f66852_nZinone_Cropped_Close_small2DSC_0810_small2

> une étole : Camp Wilkerson de Catlain Hunter

image_small2

> un accessoire : le choix est vaste mais je n'ai jamais tricoté de chaussettes et j'ai vraiment envie d'essayer, les podcasteuses que je suis en montrent de si chouettes!! Mon dossier "socks" sur Ravelry contient 71 possibilités... comment vous dire... je ne sais par où commencer! J'avais envie d'essayer d'abord avec le modèle gratuit de Purl Soho... Jmais si vous avez des conseils pour tricoter ses premières chaussettes, n'hésitez pas!

seamed-socks-600-12_small2

J'ai aussi envie de me tricoter des châles, le Bryum de l'île aux fils, The Girls from the Grocery Store de Joji Locatelli, le Good Vibes de Nadia Chrétien-Lechenne ou encore le Tokerau Shawl de Françoise Danoy : j'ai mes fils, il faut juste que je choisisse !!

gv1_small2image-16_copy_small2

IMG_13902_small2TGFTGS_05_small2

Voilà encore de quoi s'occuper en 2017, n'est-ce pas?

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
D
De belles résolutions et beaucoup de courage, c'est impressionnant !<br /> <br /> Je suis bloquée sur un pull de ma fille commencé...cet été... Ma première résolution serait de le finir d'ici la fin de l'hiver !!!
Répondre
A
Que des jolis projets!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité