Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
8 décembre 2016

Calendrier de l'Avent - pour les enfants et pour les parents!

Comme je vous en ai parlé dans mes coups de coeur de novembre, je vous montre rapidement ma version de la boîte aux lettres d'Hélène du blog Mes Jolis mômes.

J'ai repris l'idée globale et je l'ai personnalisée par le dessin.

_DSC0709

A l'intérieur, les enfants trouvent le matin les petits mots de Nino Pepito, j'adore bien qu'on ait un peu de mal à les tenir le jour même, on se choucoute pendant la semaine :

Les premiers piochés :

- Bon pour un conte de Noël

- aller poster la lettre au Père Noël (que j'ai intervertis avec le n° 11 je crois car nous n'avions pas prévu d'acheter le sapin ce week-end mais plutôt le week-end prochain)

- bon pour un chocolat chaud de Noël

- Bon pour un petit déjeuner dans la chambre façon "pique-nique"

Ce soir, ils vont écouter des chants de Nooël pour s'endormir, j'adore!

 

Et le soir ils ont des petits pochons avec des surprises dedans, des Lego ninjas, des figurines Pokémon et autres petites trouvailles (ce qui est bien, c'est que je peux encore un peu chercher et adapter le contenu des pochons)

_DSC0710

_DSC0714

_DSC0715

Voilà la boîte aux lettres plaît bien, le décompte du nombre de dodos avant Noël aussi beaucoup!

_DSC0717

_DSC0722

_DSC0357

Et les garçons ont eux aussi voulu nous faire un calendrier cette année. L'idée trottait dans la tête de Joseph depuis longtemps et nous l'avons commencé déjà début novembre!

Mais Joseph a eu besoin de Simon en fin de réalisation pour écrire les petits mots dans les enveloppes qu'il avait patiemment pilées.

_DSC0848

_DSC0851

_DSC0852

Louis et moi piochons une fois sur deux des petits mots trop chous, voici quelques premières pioches :

- Faire une activité de Noël (Louis +moi)

- Bon pour un repas de Noël (ce qui nous a permis dimanche de nous mettre en condition pour les fêtes, sympa ;)!)

- Bon pour un maquillage pour Louis (là, je vais m'amuser hi hi)

- Bon pour me tricoter un pull avec des pompons (une idée?)

 

J'adore recevoir leurs petits bons et découvrir ce qu'ils ont noté dedans ;)

Cette année tout le monde est gâté dans la famille et on a plein de choses à faire avant Noël!

On vous montre ça bientôt si la lumière nous le permet!

A très vite

Eve

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ces deux calendriers vraiment géniaux! Je crois que je vais parler à la maison du deuxième qui me plaît beaucoup pour l'an prochain! A bientôt et merci pour ce partage
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité