Hello les zamis,

 

Aujourd'hui je vous parle d'un projet qui n'a pas été facile pour moi mais qui m'a beaucoup plu et que je vais certainement refaire comme un basique de la garde-robe de mes garçons.

Il s'agit du modèle Clay de La Maison Victor (magazine juillet-août 2015), un modèle sobre, droit, assez class, avec des poches devant et dos.

 

_DSC0744

Je l'ai réalisé dans un jean élastique vert que j'ai acheté il y a déjà un moment ce qui fait que je ne me souviens plus très bien de la provenance (je dirai Tissus.net...)

_DSC0751

_DSC0764

Je ne suis pas experte en couture et j'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai commencé à découper toutes les pièces du patron... Il a fallu que je prenne mon courage à deux mains pour me lancer!!

Mais heureusement pour moi, j'ai pu faire rapidement confiance aux explications illustrées (parfaites) du modèle!

J'ai mis du temps à le réaliser : deux après-midi (il a fallu que j'aille acheter entretemps de l'élastique à boutonnière, que je n'avais pas prévu et qui soit dit en passant n'est pas très utile pour mon p'tit gars) mais j'ai bien pris le temps de faire de belles finitions afin que les coutures soient bien solides et résistent aux multiples sauts, galipettes, bagarres en tout genre ;)

J'ai réalisé une taille 10 ans après avoir mesuré Simon et il tombe finalement bien sur lui. 

_DSC0739

_DSC0765

Ma petite expérience en plus : sur les conseils de mon homme, j'ai fait un petit point pour maintenir les poches plaquées à l'intérieur du pantalon devant car elles baîllaient un peu au premier essayage.

La prochaine fois que je le réaliserai je fixerai autrement les passants car la dernière couture les fixe en sandwich sur le haut de la ceinture mais je ne suis pas fan de ce détail...

Le tissu est très agréable à coudre et apparemment à porter. Ce vert est super dynamique et s'accordera bien avec les multiples sweats, pulls bleus qu'il a dans son armoire! Il y a trois boutons à coudre sur la braguette, mais cela ne semble pas trop plaire à Simon qui je pense préfère vraiment les fermetures éclair.

Le bouton vert de la ceinture a été acheté à L'Atelier.

_DSC0746

Je pense en réaliser un autre en début d'année pour Joseph, tant le résultat me plaît et puis quand on a déjà cousu un modèle, ensuite tout est plus simple, plus rapide.

_DSC0778

Voici donc un premier projet important de ma garde-robe de 2017.

Je suis en plein brainstorming sur les autres pièces que je réaliserai courant 2017, si ça vous intéresse, je vous en parlerai un peu plus ;)

 

Je vous dis à très vite et je vous souhaite une belle journée ensoleillée!

Eve