Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
17 juin 2016

La valise aux merveilles

J'aime les anniversaires (et notamment le mien...) surtout parce qu'ils suscitent des rassemblements parfois trop rares.

J'aime également les attentions des personnes qui me sont chères, du choix des boucles d'oreilles par mon neveu au week-end en amoureux que l'on s'offrira très vite avec Louis.

 

Je veux aujourd'hui vous parler du cadeau fait par Pierre car je suis certaine que les photos vous plairont et que vous partagerez mon émerveillement, surtout si comme moi vous aimez chiner, découvrir des objets qui ont une histoire, une vie avant vous.

Alors voilà Pierre est arrivé mardi dernier avec une valise que j'ai posé sur la table, puis il m'a dit "c'est pour toi, ouvre-là".

J'ai su avant de l'ouvrir que ce que je trouverai dedans seraient des morceaux de vie délicatement entreposés et ayant traversé plusieurs années à l'abri dans une maison de famille, dans un grenier, qui, aujourd'hui aussi, s'offrira une seconde vie très bientôt.

Je vous fais découvrir (et pour moi, re-découvrir) en images ces merveilles à travers mon regard ébahi.

_DSC0006

_DSC0008

_DSC0009

_DSC0015

_DSC0018

_DSC0020

_DSC0024

_DSC0030

_DSC0036

_DSC0038

_DSC0045

_DSC0060

_DSC0068

_DSC0071

_DSC0073

_DSC0079

_DSC0081

_DSC0087

_DSC0098

_DSC0103

_DSC0105

_DSC0106

_DSC0114

Vous avez vu ces merveilles?

Des dentelles, du fil à broder DMC dans leurs boîtes d'origine, du fil de soie, de la laine dans des tons très doux, des grilles de broderie dessinées à la main, ce grand châle qui m'implore une deuxième vie...

Cette collection magnifique de "La broderie illustrée" (datant de 1929!), qui regorge de pépites dont je vous parlerai en détails plus tard!

Et ces boîtes, vieillies au fil des ans, cet étui à aiguilles intact... Tout est magique dans cette valise, même la valise!

Je pense la restaurer un jour, trouver une belle poignée en cuir, la nettoyer et peut-être changer le papier à l'intérieur...

Toutes ces jolies choses ont traversé plusieurs vies et sont venues vers moi aujourd'hui me chuchoter leurs secrets, les projets en cours qui n'ont pu être continués mais ne demandaient qu'à voir le jour.

Ce cadeau m'a ému, vous l'aurez compris.

Je serai très heureuse de pouvoir vous montrer la seconde vie (ou plus) de ces objets, matières, histoires en devenir!

Et un jour peut-être à mon tour, j'offrirai cette valise à une personne chère à mon coeur, qui saura en prendre soin et y rajouter ses propres merveilles pour continuer l'histoire.

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
D
Dieu que c'est beau de retrouver des objets qui ont une histoire, et on imagine les mains, les regards, les visages de ceux qui les ont "touchés" de près. Cette valise à bien son nom : la valise aux merveilles.
Répondre
M
très jolie mercerie ancienne !<br /> <br /> tu as été bien gâtée,<br /> <br /> bon anniversaire,<br /> <br /> bisous
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité