Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
23 mai 2016

Mandala's challenge #editionsdesaxe

Au gré de mes flâneries sur la blogoshère, j'ai vu passer un chouette concours-crochet sur le blog de Camille : ritalechat,

l'idée étant de crocheter des mandalas fleuris (vous savez comme ces coloriages hyper relaxants qu'on trouve dans de nombreux magasins).

Je me suis rendue sur le blog le Journal de Saxe afin de suivre les directives, le projet est très alléchant puisqu'il s'agit d'être publié dans un de leurs volumes à la rentrée prochaine!

J'ai eu peur pendant quelques jours que mon inscription n'ait pas été prise en compte car je ne recevais aucune grille... puis mardi dernier, j'ai enfin reçu les instructions. Ma première réaction a été l'effroi, j'avoue... "Quoi? seulement 5 jours pour crocheter tout ça?..." Ben oui c'est que du temps, je n'en ai pas tant que ça...

Et puis j'ai relevé la tête et j'ai commencé. Crocheter des mandalas est très addictif, j'étais impatiente de voir le rendu final.

J'étais assez fière de l'avoir terminé dans les temps... Ouf!

_DSC0141

_DSC0145

_DSC0147

Vu la taille finale, j'ai essayé d'en faire une pièce déco plutôt qu'un dessous de plat.

Avec mon Jo, on est parti "emprunter" quelques jolies branches souples de saule pleureur que j'ai ensuite tressées, nouées pour en faire un cerceau.

Et voilà le travail, un mandala pour notre déco. On lui a très vite trouvé une place de choix dans notre salon, original non?

_DSC0165 1

_DSC0187

J'ai utilisé deux qualité de fil :

Pour le blanc-crème, le jaune et le kaki, j'ai utilisé du fil coton DMC Just Cotton 

Pour les bleus, il s'agit de la qualité Cheval Blanc Sunny et Ambre

 

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ici ;

En attendant moi je croise les doigts pour les résultats...

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique ! J'adore les mandalas et le crochet, ainsi que les couleurs ... on dirait un attrape rêve ! J'adore. Ah oui, je l'ai déjà dit. <br /> <br /> Je vais suivre ton idée et aller au jardin récupérer les branches de noisetier qui viennent d'être taillées. Merci de l'astuce.
Répondre
A
Très beau... Je participe également à ce défi...
Répondre
M
Oh mais je ne pensais pas qu'il allait être aussi grand ! <br /> <br /> Il est superbe ! Très bel effet de degradé du kaki et le point ananas est très réussi.<br /> <br /> Encore une fois bravo Ève ! 👏
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité