Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
21 mai 2016

Sweater Chess

A nouveau un modèle de La Maison Victor.

J'avoue aimer beaucoup leurs projets, le fait qu'ils proposent des techniques différentes, tricot, crochet, couture et autres.

Leur magazine est très bien réalisé avec de belles photos, des modèles qui nous ressemblent, pratiques et class à la fois.

J'ai pour la première fois testé un modèle couture homme pour Louis, le "sweater chess" bi-matière. J'ai acheté les tissus directement sur leur site (il y a bien longtemps déjà...).

Et j'ai enfin pris le temps de le réaliser.

Exceptée l'étape du patronnage qui m'a semblée très longue..., en revanche une fois le tissu coupé, la couture a été très rapide avec ma surjeteuse. En 1 heure, c'était plié (je ne dirai pas trop fort cependant que j'avais cousu le col à l'envers... euh...)

Et voilà le travail: un sweat gris qui ira très bien à mon homme dans son dressing monochrome (pas de critique mon amour... ou si peu... ;)

_DSC0174

_DSC0176

_DSC0171 1

_DSC0168 1

 

Pour le tissu il s'agit d'un coton molletonné La Maison Victor pour les manches et les encolures, manches et ourlet du bas, le devant et le dos sont en coton matelassé un peu brillant (qui me semble un peu fragile, mais bon...) même provenance (mais je ne les trouve plus sur leur site, ils ne doivent plus le faire...)

Simon m'a demandé de l'adapter à sa taille... Peut-être une version mini par ici bientôt...

Si vous avez envie de réaliser ce modèle, vous trouverez tout ce qu'il faut, matières, explications et vidéos sur le site de La Maison victor

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les tons de gris et ce sweat est une réussite ! Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> J'ai parcouru le blog et j'aime particulièrement la couture. Je ne suis pas du tout crochet ni laine, par contre ma sœur a faite la même couverture vagues ; très jolie.
Répondre
M
Belle réalisation ! Bravo ! Il a l'air super class.<br /> <br /> Bizavoucinq 😘
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité