Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
11 mai 2016

Granny Blanket Chloé - TUTO inside

Youpiii! Ma granny Blanket commencée début 2015 vient tout juste de se terminer.

Je suis assez fière de l'avoir finie et d'avoir mené un projet de cette envergure à son terme. 

Le résultat est d'une douceur infinie, les couleurs sont là mais adoucies par ce contour gris chiné qui lui donne un air un peu ancien que j'aime beaucoup.

Chaque granny a été un petit bonheur à crocheter, comme vous avez pu le suivre sur ce blog. Elle a grandi comme mon petit dernier, Lucien, chaque semaine apportant un peu plus de couleur et de douceur dans ce monde de brute.

Et voilà le résultat : 1,4m sur 1,9m de bonheur

_DSC0077

Je suis tellement contente que je lui ai donné un petit nom : Chloé

_DSC0081

_DSC0089

_DSC0115

et je vous ai préparé le tutoriel pour la réaliser!

 

 

- - - - -- - -  GRANNY BLANKET CHLOE - - - - - TUTO - - - - - - - - - - -

Pour réaliser cette couverture, il vous faudra

- un crochet 3,

- de la laine adaptée en 7 coloris

> moi j'ai acheté la laine Purple Alpaga au poids sur le site Purple Laine

{Mes coloris : Gris clair (700g), turquoise, jaune, orange, rose sorbet fraise, mauve, vert anis, beige (100 ou 150g de chaque)}

- et de la patience!

 

La couverture Chloé mesure : 140x190 cm

Chaque granny mesure : 14x14 cm

 

Sur les schémas que vous trouverez ci-dessous,

le trait droit "l" signifie bride et

le rond aplati "ο" une maille en l'air.

(1) Le premier schéma est celui du granny.

_DSC0031

Chaque granny est constitué de 3 rangs de trois couleurs puis entouré d'un rang de gris clair.

J'en ai crocheté 70, mais à vous d'adapter en fonction de la forme finale souhaitée

 

(2) Le second schéma vous montre l'assemblage des grannies par bandes de 10 de façon verticale :

_DSC0188

(3) Le troisième schéma est celui de l'agencement des bandes entre elles de façon horizontale (7 bandes)

_DSC0191

(4) Pour finir le schéma-là est celui employé pour la bordure.

Je l'ai trouvé sur Pinterest, par ici puis adapté à ma couverture pour le raccord initial :

f9d1115e2cd18ca430147af9e91c44c0

Voilà c'est terminé! Maintenant admirez votre travail!

_DSC0103

Si vous la réalisez, j'adorerais recevoir des photos de vos réalisations! Mettez le lien dans les commentaires ci-dessous!

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la crocheter puis à vous enrouler, pelotonner dedans,

Et bien entendu je reste à l'écoute pour tout conseil, question, café-grannies ;)

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
D
une bien jolie couverture tu peux participer a mon défi grannys projets avec tout ces beaux grannys c' est aujourd'hui a bientôt biz
Répondre
M
c'est très beau !<br /> <br /> merci pour les explications et les shèmas,<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité