Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
30 mars 2016

Col coton unisexe et Tuto de mars inside!

"Moi aussi j'en veux bien un col mais en coton et plutôt simple, noir par exemple ou gris",

Bon OK ça a l'air simple mais j'avoue avoir une certaine pression quand Louis me demande de lui créer quelque chose... de plus au crochet...

Bref, il s'agissait pour moi d'un petit challenge, un premier coup d'essai de snood coton pour le printemps, unisexe et dans un motif un peu graphique.

J'ai pris deux tons, un noir et un or, deux cotons superbes et très doux :_DSC0054

- LAMANA, ICA 100% PIMA Baumwolle pour le noir et

- BLUE SKY ALPACAS Skinny Dyed 100% organically grown cotton pour le doré (un vrai coup de foudre!)

_DSC0070

_DSC0049

_DSC0085

_DSC0091

Vous en pensez quoi? Du snood hein pas de mon homme? Celui-là, pas touche!

 

Pour clôturer le joli mois de mars, je vous offre le tuto, assez simple à réaliser, il faut simplement un peu de patience,

_DSC0271

Deux conseils avant de vous lancer :

- Il s'agit tout le long d'alterner deux mailles serrées avec le brin noir puis deux mailles serrées avec le brin or, en embarquant par derrière le brin de la couleur opposée. Afin d'avoir une belle démarcation, veillez à faire toujours ressortir le brin de la couleur suivante à la dernière maille serrée, sinon ce sera moins joli.

_DSC0268

- Les deux fils vont naturellement avoir envie de s'emmêler, afin d'éviter la crise de nerfs, veillez à bien démêler les deux brins au fur et à mesure de l'avancement de votre ouvrage.

Réalisation

Avec un crochet 5, monter 90 ml avec le fil noir, fermer en rond avec une maille coulée.

Crocheter  4 rangs de ms. avec le fil noir, puis alterner 2ms en noir, 2 ms en or pendant 38 rangs. Terminer par  4 rangs de ms avec le fil noir. Finir le rang par une maille coulée.

Rentrer les fils et c'est terminé!

_DSC0267

Voilà, à décliner dans pleins de motifs, couleurs, pour homme, enfant ou femme, c'est un modèle qui s'adapte, d'ailleurs Joseph semble très intéressé!

_DSC0140

N'hésitez pas à me dire si c'est un article qui vous plairez de voir dans la boutique, je me ferai un plaisir de refaire quelques modèles pour vous ;)

 

A très vite

Eve

Publicité
Commentaires
M
Superbe ! La grande classe ! Bravo !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité