Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
30 septembre 2013

Logistique : Faut bien trouver une solution...

Il paraît que j'en laisse traîner partout...

Ben oui! C'est certainement vrai et pourtant j'en passe du temps à ranger!!! des bobines, des pelotes, des magazines, livres...

Je ne sais pas vous mais pour ranger tout ça, ce n'est pas toujours évident.

il y a d'abord eu la solution (rapidement abandonnée) des cartons/boîtes... Pour les pelotes je veux bien mais pour les tissus, c'est trop dissuasif et moi j'aime bien avoir un aperçu de mes matières, ça me donne des idées créa.

J'ai d'ailleurs rapidement opté pour le classement dans Ravelry, c'est vraiment pratique.

Puis il y a eu l'empilage des tissus dans les étagères IKEA, les Billy, juste à côté des DVD et bouquins... vous voyez ce que je veux dire... c'est très étroit une Billy! Et plier les tissus, c'est déjà contraignant, en plus quand tu as de la polaire... ça prend rapidement de la place!! Bref : ça déborde!

A la fin des vacances, en couple sans enfants, nous sommes allés chez IKEA (ben oui, on est fidèle en amitié ;D) et avons étudié la question. La solution dernièrement retenue est la suivante :

> une étagère LERBERG placée à l'intérieur de la penderie de la chambre d'amis.

20130818_DSC068120130818_DSC0689

20130818_DSC0684

20130818_DSC0686

20130818_DSC0687

Plus large en bas, elle accueille mes polaires et mes grandes longueurs, plus on monte plus elle est étroite, du coup, c'est parfait pour les coupons!

J'aimais bien également l'étagère suspendue SKUBB, que j'aurais voulu accoler à celle-ci mais malheureusement, les deux ne passaient pas en largeur.

Cette solution me plaît bien car quand la porte du placard est fermée, ça ne gêne plus personne (enfin sauf les "amis" à qui il ne reste que 30 cm pour suspendre leurs habits... désolée ;))))) et quand elle est ouverte j'ai un aperçu complet de mon stock, qui ne prend plus la poussière!

Belle performance logistique, non!

Z'avez vu en plus comme c'est bien rangé! 

 

Publicité
Commentaires
R
wah tous ces beaux tissus j'en bave....
Répondre
S
héhé ça me plait bien, moi de dormir là ! (et puis t'façons j'ai pas de vêtement à suspendre).
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité