Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
25 mars 2013

Chevrons corail

J'ai également succombé au Snooooood pour moi.

Le point chevron au crochet me faisait de l'oeil ainsi que la couleur CORAIL très vitaminée que j'aime beaucoup en ce début de printemps.

Le résultat est l'alliance de ces deux : un snood très simple avec un point chevron, inspiré d'un modèle trouvé sur Etsy dans la Boutique TheYarnKitchen.

20130324_DSC0004

20130324_DSC0009

20130324_DSC0011

Le point est très simple, je vous l'explique rapidement :

1. monter un nombre pair de chaînettes : la longueur sera la hauteur de votre snood. De mon côté, j'en ai monté 50.

2. rang 1 (corail) : 3mc (pour une bride), faire une bride dans la même maille, une bride dans la maille suivante, 2 brides ensemble (diminution) dans les deux mailles suivantes, 4 brides, 2 brides dans la même mailles dans les deux mailles suivantes (augmentation), 4 brides, diminution, 4 brides, augmentation... On finit par 2 brides ensemble (diminution) dans les deux avant-dernières mailles puis une augmentation dans la dernière maille.

3. rang 2 (corail) : même procéd mais en mailles serrées.

Une couleur fait un rang de bride + un rang de mailles serrées. J'ai alterné 4 couleurs.

Laine COSYLI, Mondial Tissu, boutons offerts par La Barakossa.

20130324_DSC0007

20130324_DSC0014

20130324_DSC0018

20130324_DSC0025

Si en plus tu l'accordes avec ton vernis, c'est que t'es vraiment une fan de cette couleur CORAIL... ;)

Too much?

 

Publicité
Commentaires
S
mais non pas too much, trop la classe !!!<br /> <br /> dis donc, t'es en forme en ce moment, hein, j'arrive plus à suivre !!!
Répondre
C
super sympa !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité