Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
20 mars 2013

C'est l'printemps!

Pour fêter l'arrivée du printemps et chasser ces nuages bien noirs, quoi de mieux qu'une première chemise Liberty?

J'ai craqué pour la tunique à manches froncées du Livre Tuniques, Robes et Compagnie [Yoshiko Tsukiori]. C'est la première fois que je couds du Liberty. Ce fut un vrai plaisir, cela roulait tout seul!

20130310_DSC0008

20130310_DSC0009

20130310_DSC0015

20130310_DSC0057

20130310_DSC0059

Modèle Taille 38, Liberty Motif Personnel.

Juste une remarque DE TAILLE à propos de ce patron (Est-ce une remarque qui pourrait se généraliser pour l'ensemble des patrons japonais?), le dos était bien trop large. au premier essai, cela baillait énormément. Heureusement, mon homme m'a aidé à trouver une solution, un pli creux. Cette solution apporte en fin de compte un petit effet qui me plaît bien. Qu'en pensez-vous?

20130310_DSC0062

 

Publicité
Commentaires
M
Un brin de détails en supplément seraient les bienvenus: effectivement la thématique abordée est captivante.
Répondre
C
j'adore cette' version de ce patron que je connais bien! en effet avec le japonais il vaut mieux ne pas laisser de marges de couture et réduire les laugeur à fond, surtout si tu es un petit modèle.... comme moi.... bravo ! je viens de découvrir ton blog et l'aime beaucoup ce que tu fais! bonne journée<br /> <br /> chri
Répondre
S
héhé encore moi ! alors comme ça on se coud du Liberty, cool !!! il est trop beau !<br /> <br /> sinon, oui, le japonais est souvent trop large... j'ai un modèle qui ressemble beaucoup à celui ci (pas dans le même bouquin) et il a quelques fronces dans le dos... bon, le pli creux c'est très joli aussi (et ça évitait de découdre tout le biais :))
Répondre
A
la classe les étiquette personnalisées! pour le reste je suis mauvais juge je déteste le liberty mais la coup est sympa et te va bien..
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité