Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
18 décembre 2012

Fil "à la française" et second tricot "maison"

Je persiste dans le tricot fait "maison" et j'ajoute une nouvelle difficulté, je réapprends à tricoter mais cette fois "à la française".

L'avantage de cette nouvelle façon de tricoter est la rapidité. C'est une technique proche de celle du crochet et c'est vrai que sur le long terme, ce doit être plus rapide!

Les désavantages, c'est que pour le moment ce n'est pas plus rapide... ça me donne des crampes à l'index gauche (la position est à améliorer) et le dernier désavantage pour ce modèle, c'est que les premiers essais ne sont jamais parfaits et sur ce bonnet-là type "aviateur" le revers au point mousse accuse un peu le coup! Faut dire que j'ai commencé par lui et les oreilles.

Sinon le patron est maison et a été sélectionné par mon fils, fan de "Porco Rosso".

Si ça vous intéresse je peux vous donner mes explications.

_DSC0095

_DSC0105

_DSC0109

quelques détails...

_DSC0113

_DSC0114

Et en version relevée

_DSC0120

Laine Bergère de France - La Barisienne

Publicité
Commentaires
A
SUPER ce modèle, il doit bien protéger les oreilles. J'aimerais beaucoup recevoir le tuto pour en faire un à mon petit fils qui fait otite sur otite...<br /> <br /> D'avance, MERCI
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> très joli ce petit bonnet aux multiples fonctions,très pratique, pourriez-vous en partager les explications,,, , En vous remerciant. Je connais une petite personne à qui il irait très bien cet hiver.................. ET ça change des bonnets habituels......... Michèle.
Répondre
L
je suis un peu à la traine mais serait-il possible encore d'avoir les explications ? <br /> <br /> merci
Répondre
C
J'adore j'adore ! Je veux bien les explis moi ;-)<br /> <br /> Et le tricot à la française, je ne fais que ça ... je suis bien contente d'avoir trouvé cette technique à mes débuts en tricot en début d'année, comme ça pas de difficultés d'adaptation...
Répondre
M
Bravo Eve : superbe chapka ! J'adore l'effet torsade du dessus. Et ce Simon, toujours aussi beau ;-)
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité