Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
14 décembre 2012

Premier tricot "maison" - Le pull Lutin

Il ne m'est pas si facile de vous montrer mon premier tricot maison (j'entends patron maison)... J'ai retardé ce moment...

Je vous le montre aujourd'hui avec beaucoup de modestie!

L'envie est venue toujours par Pinterest. J'avais repéré le modèle Oslo de chez Pickles, ici

J'ai regardé si le patron était disponible en taille deux ans...non... et puis il est réalisé avec des aiguilles circulaires... et puis l'explication de la taille 6/12 mois est en norvégien... et pas d'autre modèle ailleurs qui me plaise autant! (Bien sûr quand on a une idée parfois il est difficile d'en démordre)

Et puis je me disais que je pouvais me lancer, cela fait quand même plusieurs années que je tricote. Je commence à avoir une certaine expérience en ce domaine!

BREF je me suis lancée!

_DSC0052

_DSC0057

_DSC0064

_DSC0088

Patron maison,

laine acajou Phildar Partner 6 (toute douce) et mélange de Bouton d'Or anis et Phildar Baby crème,

jolis boutons de la Mercerie Coralie (sèvres 92)

_DSC0092

_DSC0098

_DSC0100

Le résultat me satisfait en grande majorité. J'aime la douceur du modèle, le mélange (à personnaliser) en jersey et la capuche qui remplace largement un bonnet.
Si vous êtes intéressé par un patron, j'ai toutes les notes nécessaires! Il n'y a plus qu'à!

J'attends vos commentaires!

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ! <br /> <br /> En taille 5 ans, tu fais ?
Répondre
S
très beau ce p'tit lutin ! j'adore !
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité