Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobine et Pelote
Boutique en ligne

Boutique en Ligne
Ma chaine Youtube



Derniers commentaires
26 juin 2012

La robe granny de Jeanne

Ma petite Jeannette, ma nièce, est une fervente admiratrice de mes petites créations.

Elle sait que je ne rate pas une occasion de lui coudre une petite robe pour son anniversaire! Faut dire qu'elle est la seule fille parmi tous les petits enfants de ma famille, du coup je me fais plaisir!

J'ai cédé au grand classique de la robe granny cette fois-ci.

_DSC0013

_DSC0017

L'idée de départ pour le granny a été piquée sur Ravelry, là.

_DSC0023

puis j'ai regardé à droite, à gauche ce que les autres blogueuses avaient fait et j'ai fait ma propre version.

Pour les bretelles j'ai simplement repris un biais du tissu de la robe et j'ai accessoirisé avec quelques perles et des boutons bleus dans le dos.

_DSC0005

_DSC0018

Coton Phildar (mais malheureusement je ne me souviens plus du nom, il m'en restait deux pelotes), tissu Mondial Tissus, Perles d'un vieux bracelet que j'adorais et boutons (trouvés dans la boîte à couture de mes grands-parents maternels)... un savant mélange de choses que j'aime.

_DSC0030

Et le résultat est plutôt sympa. Je lui ai offert en plus une petite ceinture de cuir, tressée si elle veut l'accessoiriser!

Pour être honnête, Jeanne n'a pas été super emballée... mais elle était débordée d'autres cadeaux et la petite plante offerte par mon Boulou a eu plus d'effet! Ah... Les filles et les fleurs ;)

Publicité
Commentaires
D
Elle est très jolie cette robe, comment Jeanne n'a pas été emballée? son anniversaire c'est samedi tu lui as déjà donné son cadeau? Nous lui avons envoyé une boite avec pas mal de tubes acryliques, pinceau, palette en bois et carnet de croquis, sur les pas de sa mamie. Il fait trop chaud, presque canicule, demain nous partons à st paul de Vence et Cannes, ta grand mère a encore fait des siennes avec ses meubles , Hervé a téléphoné,famille Deroide très chiante, Bruno va lui apporter la piéta et je ne sais pas trop quoi moi je vais attendre dans la voiture car tout cela me gonfle!!!la méchanceté la conserve bien!!
Répondre
Bobine&Pelote @Instagram
Publicité
Publicité